Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
03/01/2016

Le Pakistan multiplie les exécutions depuis le massacre de Peshawar

Communication de notre partenaire


La réaction du gouvernement pakistanais au massacre perpétré dans une école de Peshawar a précipité le pays dans une course répréhensible aux exécutions, ont déclaré Amnesty International et Human Rights Watch (HRW).


pakistan_12.mp3 Pakistan Peshawar  (169.11 Ko)


Dans une lettre ouverte au Premier ministre Nawaz Sharif le 17 décembre 2015, les deux organisations exhortent le gouvernement pakistanais à instaurer sans délai un moratoire officiel sur toutes les exécutions, dans l’optique d’une abolition de la peine capitale. Ces 12 derniers mois, plus de 300 personnes ont été mises à mort dans le pays.

"En un an, le Pakistan est devenu l’un des trois pays qui procèdent au plus grand nombre d’exécutions au monde - une évolution sinistre. Les autorités doivent immédiatement mettre un coup d’arrêt au mouvement implacable envoyant des condamnés au gibet, avant que de nouvelles mises à mort n’aient lieu", a déclaré David Griffiths, directeur des recherches pour l’Asie du Sud à Amnesty International.


cp[


Par J.N.B.L. (dernière modification le 02/01/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L’instant Guetta - 14/07/2017

1 2 3 4 5 » ... 60





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :