Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/07/2016

Le citron, l’allié santé et beauté


Si cet agrume jaune est réputé pour ses propriétés antiseptiques qui lui valent d’être utilisé dans de nombreux traitements contre le mal de gorge, ses bienfaits sont loin de s’arrêter là.


Infections, toxines, hypertension, troubles respiratoires: le citron est la solution!

Image du domaine public.
Image du domaine public.

citron.mp3 Citron.mp3  (1.31 Mo)


Le citron est non seulement un excellent antiseptique, mais c'est aussi un produit antibiotique et antiviral. Grâce à ses antioxydants et à la vitamine C dont il regorge, il permet de renforcer le système immunitaire et de lutter contre les infections.

Le citron permet par ailleurs de purifier l’organisme. En effet, en stimulant la production de bile dans le foie, il facilite le transit intestinal et permet d’éliminer les toxines plus rapidement. Pour profiter au maximum de ses vertus détoxifiantes, buvez chaque matin le jus d'un citron que vous aurez pressé et mélangé à un verre d'eau tiède. Ce rituel journalier, plus efficace lorsqu'il est effectué à jeun, contribue par ailleurs à lutter contre l'hypertension artérielle.

Le citron a également un effet diurétique, ce qui signifie qu’il favorise la production d’urine: de cette façon, il aide à réduire les inflammations en éliminant les toxines et les bactéries. La consommation régulière d’eau citronnée permettrait de plus d’éviter la formation de calculs rénaux.

L’eau citronnée, riche en vitamine C, permet aussi de dégager les voies respiratoires en y réduisant les mucosités. La combinaison de ses propriétés fait donc du citron un allié précieux pour les personnes asthmatiques.


Un produit d’hygiène et de beauté

Le jus de citron pur remplace parfaitement les solutions pour bain de bouche. En effet, l’acide citrique modifie le pH de la bouche et tue les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Il faut cependant rincer après quelques minutes, une exposition prolongée à l’acide pouvant abîmer l’émail des dents. L’avantage est qu'une fois le bain de bouche effectué, il est possible d’avaler le jus de citron, pour une haleine fraîche qui dure plus longtemps.

Grâce à ses vertus antiseptiques et désodorisantes, il peut aussi être utilisé comme déodorant: il suffit de frotter un demi-citron contre l'aisselle. Les acides contenus dans le citron ont par ailleurs un effet exfoliant et aident à réguler la pigmentation de la peau. En plus de pouvoir être utilisé pour se laver le visage, le citron permet donc d’atténuer et d’éclaircir les taches brunes sur la peau. Pour cela, frottez quotidiennement une rondelle de citron bien mûr et non traité (issu de l’agriculture biologique) sur les taches.

Enfin, l'agrume miraculeux permet d’éclaircir les cheveux - mais attention, il a également tendance à les assécher. Utilisé sous la douche, il neutralise le calcaire et apporte brillance et volume aux cheveux. Il suffit pour cela de mélanger 10 cl de jus de citron pressé avec de l’eau minérale et d’utiliser le mélange pour se rincer les cheveux. Le jus de citron appliqué directement sur le cuir chevelu puis rincé à l’eau permet également de faire disparaître les pellicules.



Par (dernière modification le 06/07/2016)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :