Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
F.D.
04/01/2015

Le fait divers de la semaine 1


Une erreur de diagnostic...


Le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy-Vandoeuvre. Photo (c) Speculos
Le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy-Vandoeuvre. Photo (c) Speculos

fait_divers_de_la_semaine_1.mp3 Fait divers de la semaine 1.mp3  (104.49 Ko)


Le centre hospitalier de Nancy (Meurthe-et-Moselle, France) avait déjà traité pendant dix ans un homme par erreur pour le syndrome d'Alzheimer qu'il n'avait pas. Ce qui attire l'attention des internautes en ce moment, c'est le cas cauchemardesque d'une mère de famille de 45 ans et de sa fille qui ont été traitées à tort suite à un mauvais diagnostic.

Il y a 8 ans, Mireille, alors âgée de 37 ans, habitante de Lunéville, est allée consulter au CHU de Nancy, à cause de ses douleurs intenses articulaires. L'hôpital lui diagnostique alors une forme rare de myopathie, une maladie dégénérative génétique, la myopathie mitochondriale. Elle et sa fille ont été soignées durant 7 ans alors qu'elles n'avaient rien et ont vécu dans l'angoisse.
En 2014, les nouveaux examens effectués ont invalidé le diagnostic erroné. La mère de famille réclame réparation pour cette erreur médicale qui a bouleversé leur vie: "Un flash des cauchemars, de toutes ces années retirées à mon mari, à mon garçon et à ma fille", dit-elle.
Son avocat demande 100.000 euros de provision de dommages et intérêts au CHU de Nancy.




Par F.D. (dernière modification le 04/01/2015)





1.Posté par leduk le 05/01/2015 08:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

du fric du fric du fric sont bon qu'à demander ça ces vautours d'avocats...

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pipistrelle, piranha, poisson-chat......



Le Podcast Journal sur :