Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
art@peterengels.eu
02/04/2009

Le portrait de Grace Kelly par Peter Engels très prochainement soumis aux enchères

Vos articles dans votre Podcast Journal


La Princesse Grace aurait fêté ses 80 ans cette année. L’artiste peintre Peter Engels a peint un portrait «Vintage» pour lui rendre hommage. Cette toile impressionnante sera mise aux enchères le 9 mai prochain par Sotheby’s au ‘Centre Hospitalier Princesse Grace’ à Monaco, en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco.


Peindre l’âme de son modèle

Le portrait de Grace Kelly par Peter Engels très prochainement soumis aux enchères
L’année dernière le même artiste peintre, Peter Engels, avait attiré l’attention de la presse internationale quand son portrait de Nelson Mandela est apparu sur le plus gros panneau d’affichage du monde de Reuters, à Broadway, lorsque Mandela a fêté ses 90 ans. Ce coup artistique réalisé à Times Square, à New York, a littéralement propulsé la carrière artistique de Peter Engels. Des peintures de l’acabit de ce portrait de Grace Kelly se vendent facilement pour 60 000 euros de nos jours.

Peter Engels a déclaré: «Je rends hommage à l’une des femmes les plus élégantes de tous les temps. Je peints toujours mes portraits avec le couteau à peindre dans des tons sepia, et c’est ce qui donne au portrait de Grace Kelly son style Vintage. L’acheteur ne fera pas une simple acquisition d’une pièce unique, il servira également une bonne cause.»

Les gains de la vente aux enchères (avec des œuvres d’art issues de collections privées peintes par des handicapés et des artistes engagés) seront intégralement reversés à l’organisation caritative du Lions Club de Monaco (pour l’aide aux handicapés).

Cette peinture est probablement le plus grand portrait existant de Grace Kelly, peint sur une toile de 2 m x 1 m. C’est deux fois la taille du portrait qui avait été peint par Andy Warhol. En arrière-plan on reconnaît le Port de Monaco la nuit en 1955. L’artiste peintre Peter Engels l’a représenté en s’appuyant sur les images du film policier d’Alfred Hitchcock «La main au collet» dans lequel Grace Kelly avait interprété le premier rôle féminin aux côtés de Cary Grant.

Les initiés disent que Peter Engels a été capable, une fois de plus à l’occasion de ce portrait, de capturer du bout de son couteau à peindre l’âme de son modèle. Peter Engels a déclaré: «La Princesse Grace était une femme fascinante. Elle est morte d’une façon tragique dans la fleur de l’âge. Et à l’instar de John F. Kennedy, James Dean, Marilyn Monroe, Ernest Hemingway, Elvis Presley et John Lennon, elle reste aujourd’hui encore une icône, et 25 ans après sa mort, elle continue à nous fasciner. Même sur une toile, à ce qu’il paraît.»

EXPOSITION: de 25 avril au 2 mai 2009, Monte Carlo Grand Casino
VENTES AUX ENCHERES: samedi 9 mai 2009, 15 heures au ‘Centre Hospitalier Princesse Grace’

Pour plus de renseignements, textuels et photographiques voir
http://www.peterengels.eu


Contact:
ArtPR
+32 (0)3 653 33 77
+32 (0)477 42 58 58
ArtPR@peterengels.eu
http://www.peterengels.eu


Par art@peterengels.eu (dernière modification le 01/04/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :