Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
28/02/2016

Le roi des médias à l’honneur au carnaval de Nice


Comme chaque hiver sur la Côte d’Azur, le carnaval de Nice offre un programme de spectacles inoubliables. Du 13 au 28 février 2016, les ruelles niçoises prennent des allures festives, et font le bonheur des petits et des grands.


carnaval_nice.mp3 Carnaval Nice.mp3  (83.89 Ko)


L’événement phare de la Riviera a enfin montré le bout de son nez. Le carnaval de Nice, un des plus célèbres du monde, attire chaque année plusieurs centaines de milliers de spectateurs. Durant plus de quinze jours, la ville vit au rythme des défilés carnavalesques. Des parades gigantesques et colorées, animées par plus de 1000 musiciens venus des quatre coins du monde, défilent de jour comme de nuit.

Avec un thème différent chaque année, le carnaval de Nice 2016 a débuté avec l’arrivée de sa majesté "le roi des médias", sur la célèbre place Masséna en plein centre-ville. Comme le veut la coutume, le roi y trône accompagné de la reine pendant toute la durée du carnaval. Il défile une dernière fois seul, le dernier soir du carnaval, avant d’être brûlé en mer sur un bûcher. Un feu d’artifice inspiré du thème est tiré sur la Baie des anges et clôture la période de festivité.

Durant cet événement authentique et féérique, ce ne sont pas moins de 16 chars qui racontent l’histoire du "roi des médias". Les "grosses têtes", ainsi que des troupes d’arts venus du monde entier enrichissent le cortège en partageant leurs univers et leurs cultures, tout en s’appropriant le thème de l’année. A la même période, se déroule la bataille de fleurs. Elle est le complément des caricatures et autres figures grotesques du corso.

Appréciée des petits mais aussi des grands, cette bataille se présente sous la forme d’une parade de 20 chars magnifiquement fleuris de mimosa, de lys ou encore de marguerites soigneusement récoltés sur les collines de la région. De jeunes hommes et femmes exhibent leurs beaux costumes et lancent ces projectiles parfumés aux spectateurs. Au total, ce ne sont pas moins de 100.000 fleurs qui sont jetées au public chaque année. De quoi faire le bonheur de tous!




Par (dernière modification le 28/02/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

AVE pour le Canada - 05/03/2016

1 2 3 4 5 » ... 19




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :