Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
17/04/2016

Le troisième régiment va jouer à la guerre en plein centre de Charleville


Comme en 2013, le centre ville sera le témoin d'un exercice militaire grandeur nature baptisé "Ardennes 2016". L'opération aura lieu du 26 au 29 avril 2016.


Insigne régimentaire du 3e Régiment du Génie. Image du domaine public.
Insigne régimentaire du 3e Régiment du Génie. Image du domaine public.

exercice_militaire_en_ville.mp3 Exercice militaire en ville.mp3  (76.37 Ko)


La guerre arrive à Charleville. Pas de panique néanmoins, il s'agit seulement d'un exercice qui impliquera l'ensemble du 3ème régiment du génie et des militaires belges du 4ème bataillon du génie.

Si la place Ducale sera le principal lieu de l'opération, quelques rues environnantes seront aussi concernées mais la mairie assure que les contraintes de circulation et de stationnement seront minimes. Pour éviter tout dégât sur les pavés du centre ville, aucun véhicule avec chenille ne sera utilisé. La ville fournira un soutien logistique à "Ardennes 2016", l'opération étant préparée en étroite collaboration entre les autorités militaires et municipales.

Le maire, Boris Ravignon, explique qu'il est prêt à soutenir tout ce qui peut contribuer au maintien à Charleville de ce troisième régiment du génie, à l'image du projet de centre d’entraînement au combat qui devrait s'installer sur les terrains militaires du Bois-Fortant (notre édition du 24 mars).

Cet exercice a pour objectif premier de préparer opérationnellement le régiment à ses engagements en opérations extérieurs au cours du second semestre 2016. Les militaires du troisième génie seront en effet envoyés sur différents terrains notamment en République Centrafricaine, au Tchad, au Mali et au Liban.

Même si le plan final de l'opération n'est pas encore validé, la population locale sera informée rapidement par la mairie. Tous les moyens de communication seront utilisés pour éviter toute frayeur aux caralo-mazeriens, du site internet de la ville aux panneaux d'affichage en passant par le magazine municipal.

D'ailleurs, les habitants auront la possibilité de s'impliquer davantage puisque au terme des quatre jours d'exercice, une journée d'animation et de présentation aura lieu le samedi 30 avril 2016.




Par (dernière modification le 16/04/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 15




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :