Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
13/10/2014

Le virus Ebola angoisse l'Occident

Dessin de presse


Dans les pays d'Afrique de l'Ouest, plus de 4.000 personnes ont succombé à la fièvre hémorragique causée par le virus Ebola, et ce dans une relative indifférence du monde occidental. En revanche, la phobie de ce dernier se réveille avec une poignée de cas sur leur sol.


virus_ebola.mp3 Virus Ebola.mp3  (168.16 Ko)


Aux États-Unis, une infirmière qui s'était occupée d'un premier cas de maladie au Texas a été contaminée, mais son état de santé s'améliore. De même pour une aide-soignante espagnole, dont on a toutefois choisi, malgré les protestations, d'euthanasier l'animal domestique. Et en France, un bus Eurolines est paralysé à Dijon, et des parents retirent leurs enfants d'une école de Boulogne-Billancourt. Jusqu'où aller dans l'irrationalité de la phobie?
(c) Art-Stok
(c) Art-Stok



Par (dernière modification le 13/10/2014)





1.Posté par olivier le 02/11/2014 16:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l'application stop ebola qui résume tout sur ebola a maintenant sa page facebook:
https://www.fac...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Roche Bobois : le design français s’implante au Japon

Premier showroom à Tokyo pour Roche Bobois. Au cœur du quartier très prisé d’Aoyama, à proximité d’Omotesando, écrin de toutes les...



Le Podcast Journal sur :