Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Lundi 28 Juillet 2014
6:12
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

J.L.

Le1f et Boody inventent le hip hop du futur

Vos articles dans votre Podcast Journal

19/11/2012
Lu par 518 visiteurs web

A découvrir pour les amateurs de musique défricheuse, Le1f et Boody sont deux ovnis de la scène musicale, à la fois producteurs, musiciens, rappeurs et gays revendiqués qui créent une musique expérimentale qui parvient à séduire les clubs branchés de la côte Est.


Cliquez sur l'image pour commander leurs titres en promo
"Liquid Ep" emmène le hip hop du côté de l'avant-garde electro et de la science-fiction, et rappelle les univers d'Africa Bambaata et de Spank Rock, produit d'ailleurs par Le1f et par Boys Noize qui héberge le projet sur son propre label.

Originaire de New-York, le jeune rappeur Le1f mixe habilement juke, techno, dance et hip-hop en un ensemble au rythme affolant et collabore avec Spank Rock et Das Racist.
Le disque débute avec "Jellyfish", un titre envoûtant et aquatique puis "Buoy" prend le relais pour une expérience sonore inédite avec ses sons métalliques et son climat spatial.
Le titre suivant "Soda" est composé à partir d’un sample de "The Ha Dance" classique des Masters at Work sur lequel Le1f démontre ses talents de rappeur hypnotique. "Sweet Tea", le dernier titre est un parfait exemple de Booty Shaking avec sa ligne de basse percutante. Le titre bénéficie de deux remix par Cedaa et par MikeQ et Divoli S'vere.

Boody & Le1f démontrent sur ce "Liquid Ep" l’influence toujours plus intense du hip hop East Coast sur la musique des clubs.



Par J.L. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 518 fois — Contenu mis à jour le 18/11/2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 52













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents