Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
09/10/2015

Lemar, ténor de la soul, s'affirme sur The Letter


Se mesurant à ses héros, Lemar sort un album de soul à l'esprit rétro où brille son art vocal de surdoué de la soul.


lemar_the_letter_extrait.mp3 Lemar The Letter extrait.mp3  (123.47 Ko)


Le soulman anglais Lemar est de retour avec "The Letter", un nouvel album au son vintage, avec trois nouvelles compositions et des reprises comme "The Letter" des Box Tops, "Crazy Love" de Van Morrison, "Gimme Some Loving" du Spencer Davies Group, mais aussi des titres immortalisés par Al Green, Diana Ross, ou Sam Cooke. Fermez les yeux et laissez vous guider par la voix extraordinaire de Lemar, en commençant avec le clip de "The Letter"!

On se souvient de lui plutôt avec la chanson "If There’s Any Justice", extrait de son deuxième album "Time to grow" sorti en 2004, qui avait cartonné. Le jeune artiste de soul anglais revient avec un nouvel album sorti ce 9 octobre 2015. Le clip est entièrement en noir et blanc, Lemar nous plonge au cœur des années 70. "The Letter", un titre repris et popularisé en 1970 par le défunt chanteur de rock Joe Cocker, est revisité par le jeune artiste.

"Nous voulions nous inspirer de la version sixties des Box Tops, mais avons finalement préféré la sienne, plus brute et rock", raconte Lemar, qui l’enregistra seulement un mois avant la disparition du chanteur, décédé en décembre 2014. "L’énergie qu’il mettait dans sa musique est quelque chose que j’ai essayé de capturer. Lorsque j’ai appris qu’il était mort, la chanson est devenue une sorte d’hommage"», explique-t-il.




Par (dernière modification le 09/10/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Alexandra au Tibet - 09/03/2017

1 2 3 4 5 » ... 73




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :