Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Les 38e Foulées blanches


La 38e édition des Foulées blanches se déroulera du mercredi 13 au dimanche 17 janvier 2016 à Autrans dans le Vercors. Elle réunira, comme chaque année plusieurs milliers de skieurs nordiques, du débutant au sportif de haut niveau.


Les foulées blanches: une manifestion sportive et populaire

Affiche des 38e foulées blanches
Affiche des 38e foulées blanches
38e_foulees_blanches.mp3 38e Foulées blanches.mp3  (204.9 Ko)

La "Foulée blanche" est une animation populaire à destination d'un public de tout âge. A cette occasion, les néophytes ont l'opportunité de skier aux côtés de champions tout en profitant du patrimoine naturel du Vercors. Différents parcours sont proposés aux participants en fonction de leur niveau en ski et de leur capacité physique.
Alors à chacun sa foulée blanche, que ce soit en famille ou entre amis, pour la détente, la convivialité ou la performance le domaine nordique d'Autrans-Méaudre offre toutes les possibilités.

La 38e édition des Foulées blanches se déclinera en trois thèmes avec la foulée des jeunes lors de sa journée d'ouverture le 13 janvier 2016, puis la foulée des enfants le 14 janvier avec le départ de la foulée classique le samedi 16 janvier 2016.
Durant l'ensemble de la manifestation, un accueil adapté sera prévu afin de pourvoir aux skieurs à mobilité réduites. Un départ aménagé a ainsi été décidé lors des journées du samedi et du dimanche 15 minutes avant la levée des balanciers. Les sports adaptés resteront cependant intégrés dans le stade de départ au milieu des autres skieurs.
Les Foulées blanches sont ainsi une manifestation sportive pour tout un chacun. La compétition n'est cependant pas oubliée, particulièrement lors des journées d'ouverture et de clôture.


Les Foulées blanches à l'heure de la compétition

Le 5 km jeunes du mercredi 13 janvier servira de qualification pour les championnats de France UNSS de ski nordique. Ils se dérouleront du 1er au 5 février 2016 à La Feclaz en Savoie. Se côtoieront lors de cette course des milliers de collégiens et lycéens de tous niveaux sportifs et des skieurs issus des sections de sport étude de l'académie grenobloise.

Le second grand moment pour les compétiteurs se déroulera le dimanche 17 janvier lors du 42 km libre. L'année 2016 voit ainsi les foulées blanches ouvrir le circuit international de longue distance de la FIS Worldloppet Cup. Cette première course sert de baromètre aux coureurs internationaux: ils évaluent leur état de forme et celui de leurs rivaux. Elle leur permet également de s'affuter pour le reste de la compétition.

Alors tous à vos skis et rendez-vous dans le Vercors du 13 au 17 janvier prochain!


29/11/2015




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...



Le Podcast Journal sur :