Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
19/02/2015

Les 50 ans de Crown Worldwide


Fondée en 1965 par Jim Thompson à Yokohama, au Japon, cette société a commencé dans un minuscule bureau avant de devenir une multinationale au chiffre d’affaires de plus de 800 millions de dollars US.


Ce groupe propose désormais des services de transport, de mobilité et de déménagements, des services de logistique et des services de stockage d’archives dans plus de 265 villes dans 60 pays.

Jim Thompson, un entrepreneur américain basé à Hong Kong, a fêté cet anniversaire lors d’une cérémonie de remise de cadeaux en signe d’hommage à Fumiko Hayashi, la maire de Yokohama, pour célébrer la fondation de son entreprise dans cette ville japonaise.
Ces présents incluaient, entres autres, un manteau Happi spécialement fabriqué et décoré de feuilles de ginkgo, un symbole de longévité au Japon. Il lui a également présenté une œuvre d'art unique peinte par Barbora Mrvisova, un enfant slovaque de sept ans pour le Kids Earth Fund, un organisme de bienfaisance qui collecte des fonds pour aider les enfants souffrant des conséquences de la guerre, de la pauvreté et d’une contamination environnementale. L'argent collecté par cette œuvre sera utilisé dans une école au Cambodge qui soutient les enfants séropositifs.
Jim Thompson a déclaré: "J’ai fondé cette entreprise en 1965 avec très peu de moyens. Ce fut un début très modeste. De la voir se transformer en une multinationale est un grand bonheur. Il s’agit d’un anniversaire vraiment particulier que je ne pensais jamais atteindre et je suis très fier de toutes les personnes qui nous ont aidés à arriver à ce que nous sommes aujourd’hui. Notre anniversaire sera célébré dans tous nos bureaux du monde entier".

Fumiko Hayashi, qui également débuté dans le monde des affaires en 1965, est la première femme maire de Yokohama, élue en 2009 et considérée comme l'une des femmes les plus influentes au Japon. Elle a précédemment occupé les postes de Présidente de BMW Tokyo, de Présidente de Tokyo Nissan Auto Sales et de PDG de la chaîne de supermarchés japonais Daiei.
Elle a déclaré: " Je suis honorée que cette date coïncide avec le 50e anniversaire du début de ma carrière dans le monde des affaires. Je suis également touchée par les liens affectifs qui lient votre entreprise à Yokohama, plus particulièrement parce qu’elle a été fondée ici et est devenue un leader dans le secteur de la logistique."

La visite de Jim Thompson était la première d'une longue liste d'événements pour marquer cet anniversaire historique de Crown Worldwide. Chacun des 265 bureaux de la société à travers le monde va célébrer cet anniversaire à sa manière, y compris en prenant part à un "relais d'or" d’événements pour collecter des fonds pour une œuvre de bienfaisance.


* Crown Worldwide Group est implanté dans plus de 265 villes dans près de 60 pays. Le siège social mondial est à Hong Kong.



Par CP (dernière modification le 19/02/2015)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :