Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 1 Novembre 2014
2:03
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
CP

Les Jeux olympiques continuent!

14/08/2012
Lu par 867 visiteurs web

Après la clôture des Jeux olympiques à Londres, les 163 sélectionnés de l’Équipe de France Paralympique ont achevé dimanche leur stage final de préparation en métropole lilloise, prêts à prendre le relai.


Cliquez sur l'image pour consulter le guide officiel en pdf ou en html parlant
Cliquez sur l'image pour consulter le guide officiel en pdf ou en html parlant
Dans deux semaines, à leur tour, ils défileront dans le stade olympique de Londres à l’occasion de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Paralympiques (29 août au 9 septembre), emmenés par le porte-drapeau et skipper Damien Seguin.

Après le stage final à Lille, un dernier regroupement de l’équipe de France paralympique aura lieu à Paris le vendredi 24 août, au siège du CPSF. Le samedi 25 août au matin, la délégation partira depuis la Gare du Nord à Paris pour Londres, dans un train spécialement réaménagé par Eurostar pour accroître l’accessibilité de la rame pour les athlètes en fauteuil.

Conduite par Gérard Masson, Chef de la Délégation Paralympique Londres 2012, Président du Comité Paralympique & Sportif Français et par Jean-Paul Moreau, Chef de mission, la délégation française sera composée de 270 personnes, dont 154 sportifs handicapés, accompagnés de 9 sportifs valides: 3 guides (athlétisme), 3 pilotes (cyclisme), 1 barreuse (aviron) et 2 gardiens voyants (cécifoot). A noter, trois nouvelles catégories sont ouvertes aux sportifs déficients intellectuels qui font leur retour aux Jeux Paralympiques, en athlétisme, tennis de table et natation.

Damien Seguin (voile) sera le porte-drapeau de la Délégation française lors de la Cérémonie d’Ouverture le mercredi 29 août prochain. Il succède à l’athlète mal-voyante Assia El’Hannouni, qui avait emmené les tricolores à Pékin en 2008.

La France sera engagée dans 16 des 20 sports du programme paralympique londonien, dont trois sports collectifs: athlétisme, aviron, cyclisme (route et piste), équitation, escrime, haltérophilie, judo, natation, tennis, tennis de table, tir à l’arc, tir sportif, voile, basket fauteuil (femmes), cécifoot (foot à 5) et rugby fauteuil.

La Délégation paralympique française vise la 9e place au classement des nations, les athlètes ambitionnent de remporter 16 médailles d’or. Devant la France, la Chine, la Grande-Bretagne, l’Ukraine et les USA devraient être intouchables. Les Bleus auront également des difficultés à rivaliser avec certaines nations émergentes comme la Russie et surtout le Brésil qui prépare ses Jeux de 2016.

A Pékin en 2008, la France terminait 12ème au classement des nations, avec 52 médailles dont 12 d’or, 21 d’argent et 19 de bronze.


Par CP — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 867 fois — Contenu mis à jour le 13/08/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Bicicleta - 06/10/2014

1 2 3 4 5 » ... 13











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents