Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

Les Vélibs aux couleurs de STOP LA GREVE

CP


Alors qu’aujourd’hui encore les syndicats offrent une journée de galère aux usagers des transports en communs, les comités STOP LA GREVE (collectif qui donne la parole aux victimes des grèves) ont entrepris de mener plusieurs actions aujourd’hui, afin d’exprimer le mécontentement des usagers des services publics des transports, une fois de plus victimes de l’action égoïste des syndicats.


A cause des grèves je pédale et ça me fait suer
A cause des grèves je pédale et ça me fait suer
Les usagers des transports en communs ne le savent que trop bien : au moindre prétexte, les syndicats des transports publics décrètent la grève et mettent dans la galère ceux qui vont bosser.
Mais aujourd’hui, ils font encore plus fort que d’habitude : les salariés des transports publics font grève pour protester contre une réforme qui ne les concerne même pas !
La réforme actuelle prévoit de faire passer l’âge légal de départ à la retraite de 60 à 62 ans pour combler une partie du déficit de notre système de retraite par répartition. Mais cette réforme ne concerne que les salariés du secteur privé !
Les agents de la SNCF et de la RATP, aujourd’hui en grève, bénéficient d’un régime spécial. Le report de deux ans de l’âge de la retraite ne les concernera qu’à partir de 2017, et progressivement jusqu’en 2025. Ce n’est qu’à partir de cette date que les cheminots "roulants", qui prennent aujourd’hui leur retraite à 50 ans, partiront à 52 !

Afin d’informer les usagers sur les privilèges des salariés des transports publics, et de les mobiliser contre les grèves à répétition, les comités STOP LA GREVE ont organisé de nombreuses opérations dans toute la France.
Parmi les opérations menées, des affichettes ont été apposés sur des milliers de vélos dans plusieurs villes. A Paris, dans la nuit de lundi à mardi, plus de 8 000 affichettes intitulées "A cause des grèves je pédale et ça me fait suer" ont été apposés sur les Velibs.


12/10/2010




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :