Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
08/04/2014

Les aliments élixirs de jeunesse


Tout le monde connaît l'adage: "Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es". Nous sommes toute notre vie le reflet de ce que nous mangeons et plus que jamais, ce proverbe se vérifie. Pour un cerveau performant, une peau éclatante? Changez d'alimentation. Car tous les scientifiques s'accordent à dire que le secret se situe dans les intestins...


La fraise est en haut de la liste des aliments élixirs de jeunesse. Photo (c) Musthaq Nazeer
La fraise est en haut de la liste des aliments élixirs de jeunesse. Photo (c) Musthaq Nazeer
Les intestins sont considérés par la médecine comme le 2e cerveau du corps. Plus de 100 millions de neurones y circulent ainsi que des neurotransmetteurs identiques à ceux que l'on trouve dans le cerveau. Ce sont aussi les intestins qui produisent 70 à 85% des cellules immunitaires de l'organisme. Alors rien d'étonnant à ce que beauté et jeunesse viennent aussi des intestins. Et quand on parle de jeunesse, l'on parle de toutes les cellules du corps, y compris celles du cerveau, du cœur et de la peau.

La nature nous a déjà tout donné pour retarder l'oxydation de nos cellules et conserver des organes et une peau en meilleure santé.
L'intestin étant au cœur de ce processus, l'alimentation y joue par conséquent un rôle clé. En effet, les vitamines contenues dans ces aliments-élixirs de jeunesse passent pas la barrière des intestins avant de circuler dans tout notre corps et prévenir son vieillissement.

Le point sur ces aliments miracles...


Le top 10 des aliments élixirs de jeunesse

1) Tous les aliments rouges (les fruits rouges comme les haricots rouges), riches en anthocyanes. La tomate cuite qui contient du lycopène.
2) Les aliments oranges qui contiennent du bêta-carotène.
3) Les poissons gras comme le maquereau, certaines huiles comme le colza et certains oléagineux comme les noix pour leurs oméga 3.
4) Les graines germées d'alfalfa pour une plus belle peau et de beaux cheveux.
5) Le curcuma (pris avec du poivre pour en optimiser l'absorption), aliment miracle qui prévient également le cancer.
6) Les algues, riches en vitamines et oméga 3.
7) Les aliments qui contiennent de la vitamine C comme l'orange, mais aussi le chou et la laitue.
8) Les produits riches en flavonoïdes comme les agrumes et les oignons.
9) Le thé vert et le jus de grenade pour leurs polyphénols.
10) Le raisin pour son resvératrol.

Cette liste n'est bien entendu pas exhaustive et il existe bien d'autres aliments pour vivre mieux et plus longtemps. Mais ce top 10 permet déjà de se constituer un cocktail de vitamines jeunesse détonnant.

Une vie saine est aussi conseillée: drogue, alcool, médicaments, cigarette par exemple annihileront tous les effets bénéfiques.

Afin d'optimiser l'absorption de ces aliments, les spécialistes recommandent au préalable un bon nettoyage intestinal à base de charbon et de jus de noni suivi de la prise de bonnes bactéries digestives, appelées aussi probiotiques. Ainsi, métaux, résidus médicamenteux et pesticides auront disparu et les intestins se concentreront sur l'absorption des vitamines plutôt que sur la défense de votre corps.

Bien évidemment, si certains aliments préservent votre organisme, d'autres au contraire, l'oxydent et le font vieillir prématurément. C'est le cas d'une alimentation trop acide qui fait la part trop belle aux protéines, aux graisses d'origine animale, aux céréales et au sucre.

Une alimentation saine peur donc préserver votre capital jeunesse. A consommer sans modération...


Par (dernière modification le 07/04/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :