Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
29/03/2014

Les femmes qui tiennent le monde dans leur main


A travers le monde elles ont incité, favorisé, encouragé et financé des programmes pour aider à la scolarisation des petites filles. Focus sur cinq réussites féminines qui marquent élégamment le monde.


Un regard ambitieux sur le monde. Photo libre de droits.
Un regard ambitieux sur le monde. Photo libre de droits.

reussites_feminines.mp3 Réussites féminines.mp3  (127.06 Ko)


Dans cette grisaille de crise économique dont se plaint toute l’Europe, un pays arrive a émergé voire plus à avoir un Produit intérieur brut (PIB) plus qu’enviable c’est l’Allemagne. En effet la figure de proue de la politique allemande est marquée par Angela Merkel, 59 ans. Respectée pour son flair politicien, elle assure la chancellerie de son pays depuis 2005. Première femme chancelière de l’Allemagne, elle tient à elle seule toute la structure dorsale de l’Union Européenne. Appréciée par certains, controversée par d’autres, aucun conseil du G20 ne se fait sans elle.

Une autre femme dans son genre sur un autre continent mène sa barque également de main de maître: Dilma Rousseff. A la tête de la septième puissance mondiale, elle est la première femme présidente du Brésil. Fougueuse, ténébreuse, elle doit sa poigne à ses années de luttes et à ses nombreuses années de prison. A 66 ans, et malgré les plaintes d’une partie de sa population pour les sommes faramineuses engagées pour la prochaine coupe du monde, Dilma Rousseff dirige son pays avec poigne dans un gant de velours.

Hilary Clinton et Cheryl Boone: Américaines toutes les deux, l’une est dans la politique l’autre dans le cinéma. Ancien secrétaire d’État dans le gouvernement de Barack Obama, Hilary Clinton ambitionne à 66 ans de se présenter aux présidentielles de son pays en 2016. Si elle y arrive, ce poste fera d’elle la femme la plus puissante de la plante.
Cheryl Boone est quant à elle la présidente du comité qui organise tous les ans la grande messe du cinéma américain, les Oscars. Chaque année ce sont des millions de personnes qui se passionnent derrière leur écran pour cette cérémonie.

Un autre parcours qui vaut des honneurs: Christine Lagarde. Ancien ministre de l’Économie française, elle est la première femme à occuper le poste de directrice du Fond monétaire international (FMI). La banquière du monde est appréciée par tous et fait honneur à la France. A 58 ans elle régule l’économie du monde en toute élégance.



Par (dernière modification le 29/03/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :