Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
07/10/2009

Les nouveaux Windows phones

CP


Selon Microsoft, les Windows® phones sont la réponse idéale pour se divertir et travailler, en proposant de nouvelles expériences nourries par un large choix de terminaux, d’applications et de services.


Microsoft a annoncé hier le lancement mondial d’une nouvelle gamme de Windows phones proposant un large choix de designs et à différents niveaux de prix. Grâce aux Windows® phones, il est désormais facile de naviguer sur son téléphone du bout des doigts, de surfer sur le Web et de bénéficier de la meilleure expérience Web mobile du moment. L’utilisateur peut également se connecter à deux nouveaux services, Microsoft My Phone, un service gratuit de synchronisation, de sauvegarde et de partage des données, de son téléphone vers le Web – et Windows Marketplace pour Mobile, une boutique de téléchargement d’applications pour Windows phones. Microsoft proposera au total avec ses partenaires plus de 30 Windows® phones dans plus de 20 pays et ce avant la fin de l’année 2009.

"Le grand public souhaite aujourd’hui pouvoir communiquer rapidement avec ses proches mais aussi bénéficier d’un accès immédiat aux informations. Les Windows phones permettent de se connecter en continu aux informations, aux applications et aux personnes. Ils offrent aux utilisateurs une expérience aussi remarquable que complète, en prise directe avec leur quotidien, que ce soit au travail ou à la maison"
explique Steve Ballmer, président-directeur général de Microsoft.

Un seul téléphone pour le travail et les loisirs

Avec un Windows phone, il est possible de gérer les différents aspects de sa vie professionnelle comme personnelle. Qu’il s’agisse de modifier un document ou de s’occuper du planning de covoiturage via une application de réseau social, les Windows phones donnent aux utilisateurs les moyens de rester en contact avec ses proches ainsi qu’avec les informations auxquelles ils tiennent le plus. Et parce qu’un téléphone doit être à l’image de son utilisateur, Microsoft propose désormais des thèmes de designers exclusifs pour Windows phone pour personnaliser son smartphone aux couleurs d’un designer ou d’un créateur de mode.

Avec les Windows phones, les utilisateurs peuvent depuis le bouton de démarrage, avoir accès à un univers de travail et de loisir qui leur est connu, notamment :
• Windows Live qui propose une expérience utilisateur sans précédent des services Live Microsoft utilisés par plus de 20 millions d’internautes en France : expérience haute fidélité de Windows Live Messenger - la messagerie instantanée préférée des Français - Hotmail en mode « push » gratuit - réception des emails en temps réel - pour 15 millions d’utilisateurs en France. Windows Live™ sur Windows® phone, ce sont aussi de nouvelles fonctionnalités de « hub social » permettant d’agréger l’ensemble des activités de ses amis Windows Live quelque soit le réseau social, sans devoir jongler avec plusieurs applications et ainsi pouvoir suivre leur actualité.
• Internet Explorer Mobile, un tout nouveau navigateur mobile pour une expérience haute fidélité d’Internet comparable à celle offerte par le PC. Il bénéficie du support natif d’Adobe® Flash lite pour visualiser par exemple les vidéos directement sur Internet sans passer par une application dédiée et du support d’AJAX pour pouvoir par exemple consulter sans souci avec son smartphone son compte bancaire ou son site de voyage préféré dans sa version PC.
• Outlook® Mobile, une messagerie haute fidélité qui permet la gestion en simultanée de six comptes – directement à partir de son téléphone – ainsi que la synchronisation en temps réel avec Microsoft Exchange Server et Hotmail.
• Microsoft® Office Mobile qui permet d’ouvrir et de modifier des documents Word, Excel et PowerPoint, directement à partir de son téléphone.
• Windows Media Player qui assure la synchronisation de ses fichiers musicaux, vidéo, photo entre le PC et le téléphone, par simple glisser-déposer.
• Bing®, le nouveau moteur de recherche de Microsoft, présentant les résultats par catégorie pour un usage spécifiquement adapté au mobile.

Des services mobiles innovants


Avec l’arrivée des Windows phones, Microsoft met à disposition de nouveaux services pour faciliter la vie.

Microsoft My Phone est un service gratuit permettant de synchroniser et de protéger toutes les données importantes du téléphone – du carnet d’adresses aux rendez-vous en passant par les SMS, les photos, les vidéos ou les favoris Internet. My Phone synchronise automatiquement les données contenues dans le terminal sur un site Web protégé par mot de passe. L’utilisateur peut facilement sauvegarder ses données et avoir ainsi l’esprit tranquille en cas de perte ou de renouvellement du terminal. My Phone simplifie également le partage de photos depuis son téléphone en permettant de les publier directement sur le site Internet My Phone ou sur Windows Live™, Facebook, My Space et Flickr. L’utilisateur peut également localiser sur une carte le lieu à partir duquel son téléphone a été synchronisé pour la dernière fois. D’autres fonctionnalités plus évoluées et utiles en cas de perte du téléphone sont également proposées dans le cadre d’une offre Premium que les utilisateurs peuvent activer selon leurs besoins. Parmi les services proposés dans ce cadre, on peut notamment mentionner la possibilité de verrouiller son téléphone à distance, d’afficher à l’écran un message personnalisé, de faire sonner le téléphone même s’il est réglé sur le mode vibreur ou silencieux et enfin, d’effacer la mémoire du téléphone pour éviter que des données personnelles ne tombent entre de mauvaises mains. Les premiers acquéreurs des Windows® phones pourront souscrire gratuitement à l'offre Premium jusqu’au 30 novembre. Passé cette date, le prix de l'offre Premium sera fixé à 4,99 Euros en France pour sept jours d’accès.

Le service Windows Marketplace® pour Mobile permet, quant à lui, de trouver et de télécharger facilement des applications mobiles de haute qualité pour travailler et se divertir. Cette plate-forme offre également l’opportunité aux développeurs d'atteindre plusieurs millions d'utilisateurs de Windows phones à travers le monde. Microsoft travaille actuellement avec 731 développeurs dans le monde qui vont proposer plus de 200 applications au démarrage de Windows Marketplace pour Mobile. L’utilisateur pourra trouver une importante gamme d’applications professionnelles, mais aussi grand public aussi populaires que Shazam, Shozu, MySpace, Monopoly, The Sims 3, Tetris, Netflix, Twikini (Twitter), WunderRadio et Zagat, ou encore les meilleurs jeux du moment y compris Revenge of the Fallen, Sudoku, Transformers et la série des Pac-man, qui peuvent être achetés et installés directement sur son Windows® phone. En France, on pourra notamment trouver dès le mois d’octobre des applications comme SFR Wifi, SFR Répondeur Visuel, Facebook, Le Guide Vert Michelin - en exclusivité sur Windows phone - Ecogyzer (aide à la conduite éco-responsable), Mappy, France 24 ainsi que les jeux signés Gameloft comme Spiderman Toxic City, Asphalt IV : Elite Racing ou encore UNO.

Microsoft certifie la compatibilité de toutes ces applications avec les Windows® phones et assure une politique très simple de service après-vente, le cas échéant, avec un remboursement de l’application sous 24 heures. Dans les prochains mois, Microsoft va continuer à faire évoluer Windows Marketplace® pour Mobile afin d’apporter au marché une boutique d’applications proposant de la valeur aux développeurs et une expérience d’achat unique pour le grand public.

Choix et disponibilité

Avec les Windows phones, les utilisateurs peuvent choisir le modèle qui correspond le mieux à leur style et à leur budget. Certains modèles sont dotés d’un véritable clavier AZERTY ou d’un large écran tactile, d’autres proposent même les deux. En outre, les constructeurs et opérateurs proposent d’ores et déjà un large choix de terminaux.



Par Podcast Journal (dernière modification le 27/10/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :