Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 19 Décembre 2014
15:18
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Eva Esztergar

Les nouvelles découvertes de la médecine du futur

09/04/2009
Lu par 4769 visiteurs web

En 50 ans, les découvertes scientifiques et médicales ont été plus importantes que celles réalisées depuis le début de l’humanité. Ce qui était de la science fiction il y a un siècle, est devenu aujourd’hui réalité comme les greffes d’organes, les cellules souches avec les premiers animaux clonés, les débuts de la chirurgie des gènes.


Sommes nous nés 200 ans trop tôt ?

Le Docteur Frédéric Saldmann a été l'invité de la Monaco Méditerrannée Foundation du 8 avril 2009. Sa conférence intitulée “Les nouvelles découvertes de la médecine du futur. Comment en bénéficier dès maintenant” va certainement servir de base à de nombreuses réflexions, que ce soit sur le plan individuel ou sur le plan éthique en général.

Il est évident que l’accélération des recherches va permettre de réaliser dans les deux cents prochaines années des avancées médicales spectaculaires et de résoudre des difficultés actuellement insurmontables. La guérison de maladies comme les cancers ou la maladie d’Alzheimer sera alors aussi simple que l’est aujourd’hui le traitement de la tuberculose qui faisait encore des millions de victimes il y a seulement 40 ans.

Les premiers progrès médicaux participent déjà à une augmentation de l’espérance de vie, mais nous pouvons dès maintenant bénéficier des premiers résultats de la recherche, en se mettant aux avant-postes de la médecine...

Sa vision est très optimiste en ce qui concerne les progrès de la médecine, mais plutôt pessimiste quant à son application et accessibilité...

Docteur Frédéric Saldmann

Dr Frédéric Saldmann - Photo (c) CAP 3D
Dr Frédéric Saldmann - Photo (c) CAP 3D
Ancien Vice Professeur de Nutrition (Faculté USA),
Ancien Attaché en cardiologie des Hôpitaux de Paris,
Directeur de la revue de Nutrition pratique
Auteur de “On s’en lave les mains” et “le Grand ménage, tout ce qu’il faut éliminer pour être en bonne santé”









Interview du Docteur Frédéric Saldmann en mp3 et extraits de la conférence en streaming ci-dessus

itwfsaldmann.mp3 itwFSaldmann.mp3  (1.87 Mo)

http://www.garageband.com/mp3player?|pe1|WdjZPXLrvP2rYVWzZm1lBQ Cliquez sur cette ligne pour l'écoute en streaming (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)



Par Eva Esztergar — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 4769 fois — Contenu mis à jour le 09/04/2009





1.Posté par Ruttyn le 10/04/2009 17:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

'Le futur, c'est déjà aujourd'hui !'
Mais comment, où et avec qui accéder à ce futur dès maintenant ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

La menace d'Ebola - 06/08/2014

1 2 3 4 5 » ... 10











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents