Connectez-vous S'inscrire

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 28 Novembre 2014
5:04
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
J.E.

Lilian Thuram avec les enfants palestiniens

12/04/2011
Lu par 1421 visiteurs web

Lilian Thuram, footballeur français de renommée internationale, a rendu visite aux enfants vivant dans un camp de réfugiés entre Jérusalem et Ramallah, dans les Territoires palestiniens occupés. Il a également assisté à un match amical entre les jeunes footballeurs habitant dans le camp.


Cette visite a été destinée à soutenir les programmes éducatifs de l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA). Après avoir visité l'école du camp de réfugiés de Qalandia soutenue par l'UNRWA et dispensé un entraînement aux enfants, la star du ballon rond a dit: "J'ai tellement entendu parler des enfants de Palestine et de l'environnement dans lequel ils grandissent. Aujourd'hui, j'ai pu constater leur enthousiasme et leur détermination à réussir. J'espère qu'ils ont apprécié autant que moi la session d'entraînement d'aujourd'hui".

Selon le Consul général de France à Jérusalem, Frédéric Desagneaux, cette visite mettait en lumière le soutien fort et continu de la France à l'UNRWA et à son action pour le développement humain. En effet, la France soutient l'éducation de près de 500.000 enfants sur les cinq terrains d'opération de l'Agence, en Cisjordanie, Gaza, Jordanie, Liban et Syrie. L'UNRWA fournit des services sociaux, de santé et d'urgence à des populations qui comptent parmi les plus défavorisées du Moyen-Orient. Pour l'année dernière, la contribution de la France s'est élevée à presque 10 millions de dollars dont 6 millions ont permis de soutenir les programmes de base.


Par J.E. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1421 fois — Contenu mis à jour le 12/04/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 28











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents