Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Elisabeth Jolivet
07/12/2012

Livres: L’enfer à portée de main d’Ezil Tortinac

Vos articles dans votre Podcast Journal


Paru le 15 octobre 2012 en catimini, "L'enfer à portée de main" de Ezil Tortinac, publié par les non moins jeunes "Éditions du pied de nez", s'est vendu à près de 1500 exemplaires. Autant dire, un exploit quand on connaît les difficultés rencontrées par les maisons d'éditions en général et plus encore par un éditeur encore inconnu du public, qui plus est auto-entrepreneur. Sans promo, sans publicité et sans un entrefilet dans la presse, internet et le bouche à oreille ont fait leur œuvre.


Un premier livre sort du lot, un tirage plus important est en cours

Livres: L’enfer à portée de main d’Ezil Tortinac
Un antiquaire de Saint-Germain-des-Prés, héros malgré lui de ce roman effervescent, voit sa vie basculer lorsqu’un vieux couple lui fait une proposition qu’il ne peut refuser. Réalisant l’ampleur vertigineuse du défi qu’il a - un peu inconsciemment - accepté de relever, il va rapidement être confronté aux questions fondamentales de l’existence et du sens de sa vie, à son propre destin. Dans un périple parsemé d’embûches, de découvertes et de révélations sur la nature de l’Homme, Raphaël va devoir emprunter, avec le concours de Sara, journaliste, le long cheminement qui mène à la lumière.

Mais, dans ce voyage initiatique, ce qui lui paraît vrai est-il seulement réel? Et, pour lui, comme pour nous, tout est-il joué d’avance? Car peut-on seulement prendre les rênes de son destin…?

A travers un roman au suspens bien mené, aux multiples références historiques et culturelles, l’auteur nous projette sans ménagement dans un tourbillon où se mêlent croyances, religion, éducation. Face à des péripéties noyant toute idée de libre-arbitre, le héros devra alors trouver les signes qui lui serviront de guide et lui permettront de "sortir vers les étoiles".


206 pages – 19 euros

En vente sur le site: www.l-enfer-a-portee-de-main.com (3€ offerts à un association luttant contre les maladies rares pour chaque livre vendu)


Par Elisabeth Jolivet (dernière modification le 07/12/2012)



Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Angers Likes Metal - 05/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :