Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
03/10/2013

Livres: Ostende en images - deux publications récentes


Ostende, cette ville belge, jumelée avec Monaco, offre la plus belle des plages -d'où son nom de Reine des Plages- aussi bien en période estivale qu'hivernale. Sous le regard attentif, et surtout l'objectif, Rob Roberts "pellicule" la ville, le sable, la mer et les gens participant à la vie de cette cité balnéaire. Tantôt classiques, tantôt décalées, les photos de l'auteur ne laissent pas indifférent, tout en permettant de (re)découvrir des instantanés invisibles pour le touriste d'un jour.


Ostende, la Reine des Plages (Part. 1)
Ostende, la Reine des Plages (Part. 1)

billetpodcastjournalostendeimages02102013.mp3 PodcastJournal Ostende en Images 02.10.2013.mp3  (592.53 Ko)


Une première publication, en format panoramique de 19x15 cm de 100 pages, de plus de 80 photographies en couleurs sur cette ville, vue côté mer. Cette Mer du Nord changeant à tous instants et offrant un spectacle donnant envie de se rendre sur place.



Ostende, la Reine des Plages (Part. 2)
Ostende, la Reine des Plages (Part. 2)
La seconde partie de cette visite, sur un format de 21x29.7 cm de 60 pages, nous donne plus de 120 photographies, en couleur également, associant de nombreux couchés de soleil, mais aussi des insolites, et surtout l'activité maritime. La fête des bateaux, nommée "Ostende à l'Ancre" y tient une place importante. Livres photographiques, avec peu de texte pour s'imprégner au plus juste de cette ambiance insolite des moments heureux, ou pas, face à cette Mer du Nord, souvent décriée par son mouvement perpétuel des marées.

Vous pouvez découvrir ces ouvrages en un clic sur les images des couvertures, et ainsi visionner quelques (trop peu nombreux, pour se faire réellement une idée...) exemples de ces photos. Deux livres-photographiques ayant pour mérite d'exister de cet auteur-éditeur belge, ayant voulu faire connaître sa ville d'adoption, Ostende. Le site de l'auteur peut aussi se visionner en cliquant ici.


Par (dernière modification le 02/10/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :