Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
20/11/2011

Marathon des signatures 2011

Communication de notre partenaire


Du 3 au 17 décembre 2011, "agissez pour des personnes en danger, brisez la loi du silence"!


Amnesty International

Amnesty International lance son événement annuel de mobilisation mondiale: le Marathon des signatures. Événement particulièrement emblématique en cette année de 50ème anniversaire du mouvement, il invite les citoyens à agir, dans plus de 50 pays et 200 villes en France, en faveur de personnes dont les droits sont bafoués.
Du 3 au 17 décembre, les militants d’Amnesty International France vont interpeller le grand public dans de nombreuses villes, de Nice à Paris en passant par Nantes et Strasbourg, lors de manifestations centrées sur “12 personnes en danger”: prisonniers d’opinion, personnes assassinées, victimes de torture, de violences sexuelles, groupes menacés d’expulsions forcées, journalistes et défenseurs des droits humains harcelés…
Le samedi 10 décembre, journée anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, sera le point d’orgue de ces manifestations (Programme sur amnesty.fr/Bougez).
"Nous appelons chaque citoyen à agir pour que les droits de tous soient respectés et protégés", déclare Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France. "Défendre les droits humains, c’est défendre la dignité de tous les êtres humains." 
La mobilisation de chacun peut changer la vie de ces personnes. Pendant 50 ans, toutes les avancées en matière de droits humains, dont Amnesty International a été partie prenante, montrent que chaque individu peut apporter une contribution vitale à la mobilisation collective. Cette force peut contribuer à lutter contre les exactions qui persistent en 2011.
 
Brisez la loi du silence avec Yael Naïm 
Alors que les droits de ces "personnes en danger" sont bafoués, les autorités concernées ferment les yeux sur leur situation. Amnesty International France et l’agence de publicité La Chose ont imaginé une campagne pour inciter chacun à briser la loi du silence.
La mobilisation se déroule à partir du 3 décembre 2011 sur le site de l’événement: www.marathondessignatures.com
En introduction du site, un film d’animation présentera les histoires de 3 de ces personnes, puis les internautes seront invités à signer les pétitions en faveur de ces "personnes en danger". Les signatures se transformeront en notes de musique et composeront "Free", un hymne à la liberté créé spécialement pour l’occasion par Yael Naïm.
Une fois l’objectif de signatures atteint et le morceau révélé dans son intégralité, l’ensemble des signatures et le titre de Yael Naïm seront envoyés aux autorités responsables et aux personnes soutenues, pour faire résonner le son de la liberté partout dans le monde.
Cette nouvelle forme de mobilisation est tout un symbole pour Amnesty International France: l’organisation compte bien faire entendre son combat pour la défense des droits humains.
 
Des plumes pour le Marathon des signatures 2011
Cette année, les 12 cas d’urgence vont mobiliser les militants d’Amnesty International mais aussi des personnalités du monde des arts, du cinéma, du théâtre, de la littérature ou encore de la musique qui apportent leur soutien au Marathon des signatures 2011. Elles ont eu carte blanche pour évoquer une des personnes du Marathon à travers un texte court. Les textes seront publiés sur le site du Marathon des signatures et en avant première dans l’édition participative d’Amnesty International France sur Mediapart lancée fin octobre.

Pendant 50 ans, de Londres à Santiago et de Sydney à Kampala, l’engagement et la persévérance de millions de personnes ont contribué à faire pression sur les États et décideurs pour faire avancer les combats d’Amnesty International. Aujourd’hui, 139 pays n’appliquent plus la peine de mort; des dizaines de milliers de prisonniers d’opinion, telle que la Birmane Aung San Suu Kyi, le Marocain Chakib Alkhayari ou le Soudanais Abuzar Al Amin ont été récemment libérés; de nombreux défenseurs des droits humains, militants, avocats, journalistes, harcelés, sont protégés afin qu’ils puissent poursuivre leur travail pour le respect des libertés fondamentales.

amnesty_international_4.mp3 Amnesty_International.mp3  (246.66 Ko)




Par J.N.B.L. (dernière modification le 18/11/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :