Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 24 Octobre 2014
18:09
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
E.L.

Marcus Miller, la Renaissance d'un grand bassiste de jazz

Vos articles dans votre Podcast Journal

31/05/2012
Lu par 942 visiteurs web

Grand retour pour le bassiste préféré de Miles Davis qui lui avait d'ailleurs écrit l'album "Tutu" qui marqua le retour de Miles Davis dans les années 80! Marcus Miller revient avec "Renaissance"*, lumineux album avec de jeunes musiciens de très haut niveau et beaucoup d'invités comme Dr John et Ruben Blades.


Cliquez sur l'image pour accéder à la page de l'artiste sur Amazon
Cliquez sur l'image pour accéder à la page de l'artiste sur Amazon
En 1986, le jeune Marcus Miller compose et produit l’un des chefs d’œuvre les plus percutants du jazz moderne, "Tutu", pour le légendaire Miles Davis.

Aujourd’hui, pour son premier album studio depuis cinq ans ("Free" paru en 2007), il innove à nouveau. "Je sens qu’une page se tourne", dit Marcus Miller. "Nos derniers héros disparaissent et nous entrons dans une ère nouvelle, à la fois politique et culturelle. Mais la musique n’est pas aussi révolutionnaire que les médias. Il est temps pour une Renaissance".

Avec un casting incroyable de jeunes musiciens et des invités comme Dr. John, Gretchen Parlato et Ruben Blades, Marcus Miller crée un nouveau chef d’œuvre moderne pour une nouvelle ère.

Huit nouvelles compositions originales ainsi que cinq standards: "Slippin’ Into Darkness" par War, "Tightrop" par Janelle Monae, "Setembro" par Ivan Lins, et un hommage virtuose à Michael Jackson pour n’en nommer que quelques-uns.

*Sortie le 28 mai 2012


Par E.L. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 942 fois — Contenu mis à jour le 29/05/2012




1.Posté par Cédric DE BRINCAT le 31/05/2012 14:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

debrincat
J'avais bien aimé sa collaboration avec Jean-Michel Jarre en 1984.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

De Figeac à Lima - 28/09/2014

Svizzera e dintorni - 16/09/2014

1 2 3 4 5 » ... 54











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents