Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Anne Debard, EAF
15/09/2014

Médaille d’or pour service d’excellence dans le tourisme, l’hôtellerie et la restauration

Vos articles dans votre Podcast Journal


Une nouvelle distinction récompense les établissements qui mettent l’accent sur la qualité de service - offerte par le personnel - en vue de la satisfaction de leurs clients.


Il existe bel et bien un grand nombre de distinctions et de labels dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration. Mais jusqu’à ce jour, il n’existait encore aucune reconnaissance ni valorisation de la qualité de service.

Pourtant, c’est bien la qualité du service envers le client qui fait toute la différence dans l'accueil, la prestation de service et la transaction avec lui.
Une fort belle et très confortable chambre d’hôtel, un repas délicieux et un décor époustouflant ne seraient rien sans la touche humaine nécessaire pour créer une ambiance chaleureuse et respectueuse envers le client.
Un service parfait se doit avant tout de respecter le client dans les moindres détails et créer en lui l’émotion nécessaire pour le transformer en usager fidèle qui deviendra alors un ambassadeur de la carte de visite de l’établissement.
Un service attentionné, parfait et exceptionnel passe aussi par la connaissance et l’application des règles de l’étiquette et du protocole dans le travail face aux clients.

Quel client n’est-il pas séduit par une attention particulière portée à sa personne? Pour cela, faut-il encore connaître et mettre tout naturellement en application les codes de savoir-vivre permettant de se distinguer dans la notion de service.
C’est exactement cette "qualité de service" qu'EAF - Étiquette à la française - souhaite récompenser par la remise de la "Médaille d’or pour service d’excellence". Cette distinction s’obtient en cours d’année après des séances d’évaluation "in situ" et à l’improviste.

La médaille d’or, accompagnée d’un certificat pour "Service d’excellence", sera remise au niveau national et international, au cours d'une cérémonie officielle. Elle permet aux établissements sélectionnés de faire partie du réseaux des professionnels qui offrent un service d’excellence à leur clientèle. Elle n’engage à rien. Sa seule ambition est de motiver l'établissement lauréat à persévérer dans l’offre d’un service d’exception, garant clé de la pérennité de l’établissement et de sa réputation.



Par Anne Debard, EAF (dernière modification le 15/09/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 15




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :