Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 25 Octobre 2014
23:06
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
E.L.

Merlot se la coule douce en Business Classe

Vos articles dans votre Podcast Journal

12/07/2012
Lu par 643 visiteurs web

L'ancien chanteur de Baobab se la coulait douce en solo avec son premier album "Chanson de haine, et d'amour". Le voici qui opte pour la "Business Classe", sortie le 29 octobre 2012 chez Play On. Ce doux rêveur qui oscille entre poésie tendre et critique urbaine zébrée d'instants décalés montre sa virtuosité à toucher un peu tous les styles de musique pour renouveler la chanson française.


Cliquez ici pour accéder à la page de l'artiste
Après avoir parcouru la France avec ses "Chansons d’amour et de haine", album paru en 2008, Merlot nous revient chargé à bloc dans un registre tout différent.

Il nous conte, avec légèreté, ses aventures, réflexions et coups de cœur de deux années bénies où il a côtoyé les grands de ce monde et les VIP du gotha parisien.

Grâce à ces rencontres passionnantes, Merlot élargit son panel artistique et s’ouvre à des styles comme le swing, les musiques symphoniques, le jazz vocal, Gershwin, mais aussi Tom Waits… Il découvre "la musique des Blancs" et s’éloigne quelque peu des musiques urbaines tout en redécouvrant le patrimoine infini de la chanson française.

En ce début de millénaire chaotique et globalisé, Merlot a fait son choix: il sera le chevalier servant défenseur d’une chanson française et populaire en péril, menacée d’être remisée au rang du grec ancien, du latin ou des derniers Indiens guarani.

Il sera en concert le 13 juillet aux Francofolies de la Rochelle, et à la "Boule Noire" à Paris les 23 et 30 octobre, et les 6, 13 et 20 novembre 2012.



Par E.L. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 643 fois — Contenu mis à jour le 11/07/2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

De Figeac à Lima - 28/09/2014

Svizzera e dintorni - 16/09/2014

1 2 3 4 5 » ... 54











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents