Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
16/04/2014

Michael Douglas encourage les jeunes à agir en faveur du désarmement


Michael Douglas, Messager des Nations Unies pour la paix, a participé hier au lancement d'un livre destiné à encourager les lycéens et étudiants à travers le monde à agir pour le désarmement.


Photo (c) UN
Photo (c) UN

michael_douglas.mp3 Michael Douglas.mp3  (440.33 Ko)


"Ce livre est un outil pour encourager la jeunesse à agir et à devenir un agent du changement", a dit l'acteur américain Michael Douglas lors de la cérémonie de lancement. "Aux jeunes qui sont ici aujourd'hui, je veux vous dire que vous avez un pouvoir énorme, le pouvoir de prendre part aux changements afin de faire de la planète un monde meilleur et plus sûr."

Le livre, qui est intitulé "Action for Disarmament: 10 things you can do!" (Agir pour le désarmement: 10 choses que vous pouvez faire!), encourage les jeunes à faire la promotion de la paix grâce au désarmement. Il leur propose dix actions pour promouvoir les idéaux du désarmement dans leurs écoles, leurs quartiers et au-delà.

L'Université de Tokyo au Japon et la Fondation "Hope for the future" en République de Corée ont accepté de traduire le livre en japonais et en coréen.

"Chaque jour, au moins 4,4 milliards de dollars vont aux dépenses militaires à travers le monde, alors que l'humanité continue de souffrir de la pauvreté, de la faim, de maladies, et de besoins humains inassouvis. Comme le Secrétaire général Ban Ki-moon l'a souvent dit, le monde est surarmé et la paix est sous-financée. C'est le problème", a dit la Haut-Représentante des Nations Unies pour les affaires de désarmement, Angela Kane. "L'élimination du programme d'armes chimiques de Syrie et le nouveau traité sur le commerce international des armes sont deux des récentes percées dans le domaine du désarmement. Et notre priorité est de faire tout notre possible pour arriver à un monde exempt d'armes nucléaires".








Par CP (dernière modification le 16/04/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Un mariage royal - 01/06/2017

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :