Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Lundi 22 Décembre 2014
14:25
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Mort d'un photographe français en Tunisie

22/01/2011
Lu par 1652 visiteurs web

Selon Irina Bokova, la Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Lucas Mebrouk Dolega, un photographe français, agressé alors qu'il couvrait les manifestations de rue en Tunisie, aurait succombé à ses blessures le 17 janvier.


"La mort tragique de Lucas Mebrouk Dolega nous rappelle les conditions de travail difficiles et dangereuses qui sont celles des professionnels des médias. Elle nous rappelle aussi à quel point leur travail est important", a déclaré Irina Bokova. "Les journalistes sont les témoins des événements qui façonnent nos vies et nos sociétés. Leur travail contribue au développement d'une prise de décision transparente et responsable, une des exigences des citoyens d'aujourd'hui. Partout, les autorités nationales se doivent de garantir que les médias puissent faire leur travail de la façon la plus sûre possible. J'exhorte à ce que tout soit fait pour apporter toute la lumière sur les circonstances du décès de Lucas Mebrouk Dolega", a-t-elle ajouté.

Lucas Mebrouk Dolega, âgé seulement de 32 ans, exerçait le métier de photographe pour l'European Press Agency (EPA). D'après le réseau d'Échange international de la liberté d'expression (IFEX) et Reporters sans frontières, il aurait succombé le 17 janvier à ses blessures. Celles-ci causées par une grenade lacrymogène, reçue alors qu'il couvrait les manifestations à Tunis, le 14 janvier 2011.

Reporters sans frontières lui rend hommage.

mortdelucasmebroukdolega.mp3 mort_de_Lucas_Mebrouk_Dolega.mp3  (346.13 Ko)



Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1652 fois — Contenu mis à jour le 21/01/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 38










Partager ce site





Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents