Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal Animal
23/12/2012

Naissance de deux petits échidnés


La naissance de deux petits échidnés à nez court a fait le tour du web. Il s'agit d'une première mondiale! C'est en Australie, au Zoo de Perth que ces bébés surprenants, les premiers échidnés nés en captivité dans le cadre du programme de reproduction spéciale du Ministère de l'Environnement australien, ont vu le jour.


L'échidné à nez court est un mammifère de l'ordre des monotrèmes (le même que l'ornithorynque et aussi l'échidné à nez long), à la fois ovipares et mammifères c'est-à-dire que'ils pondent des œufs mais allaitent les petits. Ils ressemblent physiquement un peu au hérisson et au porc-épic mais n'ont aucune parenté avec eux. Ils vivent en Australie.

Les deux bébés sont nés en captivité, ce qui ne s'est encore jamais produit jusque là, étant donné que les mamans avaient moins de cinq ans, âge nécessaire pour la reproduction... Ils pesaient moins d'un gramme quand leurs oeufs ont éclos! Ils ont été "baptisés" respectivement Nyingarn et Babbin ce qui correspond, dans la langue nyoongar des aborigènes, à échidné pour le premier et à ami pour le deuxième. Pour déterminer le sexe de ces deux nouveaux-nés, un test ADN sera effectué.

Cliquez ici pourlire l'article original(en anglais) dans le Herald Sun

Lire la suite sur : ANIMAL


Par Podcast Journal Animal (dernière modification le 22/12/2012)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :