Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.E.
23/05/2012

Pakistan: Indignation au sujet du meurtre de deux journalistes


La directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova, a condamné vendredi le meurtre des journalistes pakistanais Tariq Kamal et Murtaza Razvi et a exprimé sa vive inquiétude concernant la détérioration des conditions de sécurité au Pakistan.


"Les meurtres brutaux de Tariq Kamal et Murtaza Razvi doivent être condamnés sans équivoque et tout doit être mis en œuvre pour traduire les auteurs de ces crimes devant la justice. (...) Ces derniers meurtres, à moins d'un mois d'intervalle, soulignent de nouveau les conditions dangereuses dans lesquelles travaillent les journalistes au Pakistan. Cela est préoccupant et nécessite une action urgente, au nom de la liberté de la presse et du droit à l'information des citoyen", a déclaré Mme Bokova.

Tariq Kamal était journaliste d'un quotidien en langue sindhi de la ville de Karachi. Il a été porté disparu le 7 mai avec un ami. Les corps des deux hommes ont été retrouvés deux jours après. Selon la famille de Kamal, il avait quitté Karachi pour se rendre dans une autre ville de la province du Sind pour couvrir ce qu'il pensait être une actualité exclusive. Personne n'a plus reçu de ses nouvelles depuis.

Murtaza Razvi était un éditorialiste et journaliste politique connu qui travaillait au quotidien national de langue anglaise "Dawn". Son corps mutilé et étranglé a été retrouvé dans un appartement de la ville de Karachi le 19 avril.

Vingt-cinq journalistes et professionnels des médias, dont Tariq Kamal et Murtaza Razvi, ont été tués au Pakistan depuis 2002. Ils figurent tous sur le site de l'UNESCO dédié à la mémoire des journalistes assassinés.

pakistan_5.mp3 Pakistan.mp3  (456.45 Ko)




Par J.E. (dernière modification le 21/05/2012)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 15





Dans nos blogs :

ORGANISATIONS TERRORISTES ET GEOPOLITIQUE : l’avenir potentiel de la mouvance de daech dans la geopolitique contemporaine

Depuis 2014, la France et le monde essuient de plus en plus fréquemment le sang des victimes de Daech, auto-proclamé « Etat Islamique »....



Le Podcast Journal sur :