Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
28/02/2012

Paul Sleiman et les secrets du succès sur scène


De l’architecture d’intérieur Paul Sleiman s’est lancé dans la comédie en France à 33 ans. Et au Liban, il est devenu rare de ne pas lire son nom dans le casting des programmes télévisés ou de le voir sauter sur les scènes de toutes formes théâtrales. Qui est cet homme à plusieurs visages, et quel est le point de vue de cet expert dans la comédie libanaise? Paul Sleiman se présente à travers le Podcast Journal.


Paul Sleiman. Photo (C) Ibrahim Chalhoub
Paul Sleiman. Photo (C) Ibrahim Chalhoub
Dans l’atelier juxtaposé à sa maison à Amchit, Paul Sleiman passe son temps à dessiner. Depuis l’enfance, la peinture et la comédie me préoccupent contrairement à l’école, disait l’homme aux multiples talents à 62 ans. En quelques minutes, il est capable de dessiner n’importe quel portrait. On peut tout rappeler, n’importe quelle bataille, sur un petit papier.
Le père de 3 filles, dont l’aînée a 6 ans, a commencé sa carrière de comédien à 33 ans quand un de ses cousins lui a proposé lors d’une visite à Paris. Il a débuté dans le théâtre avant d’apparaître sur la télévision.

On n’est peut être pas vraiment premier que parce que la plupart des comédiens ne connaisse pas vraiment le théâtre. Je sais bien qui je suis mais ce n’est pas suffisant – il faut que je sois le premier parmi les plus forts.

Dans la relation entre l’artiste et le spectateur M. Sleiman dit que les deux se dénudent pour que l’un puisse rencontrer l’autre. Le problème apparaît quand on ne sait pas jouer que ce soit dans la politique ou bien dans la comédie, ce qui est typiquement libanais.

Dans son point de vue sur le monde arabe, le comédien libanais prend l’angle des chansons pour dire qu’il préfère les chansons de l’Occident parce qu’il aime la vie et préfère la musique pleine de joie contrairement aux chansons arabes qui grognent.

Et pour finir, voici les trois secrets du succès de Paul Sleiman dans la comédie:

1. Savoir jouer dans la vie pour pouvoir jouer sur scène. Je ne donne pas de jouets à mes filles pour qu’elles jouent. Je m’amuse aux jeux avec elles.
2. Être honnête dans la vie pour pouvoir mentir dans la comédie. Plus on est sincère dans notre vie, plus on est capable de mentir sur scène et ainsi bien jouer les rôles.
3. Rester à moitié gagnant. En gardant la possibilité de la perte toujours à l’esprit, le comédien mettra de la nouveauté dans son rôle même s’il devra le répéter plusieurs fois par semaine.


Lisez cet article en arabe dans le nouveau Podcast Journal en arabe!


Ci-dessous vous pouvez écouter Paul Sleiman se présentant dans le fichier podcast audio et le voir dans la bande annonce d’une pièce de théâtre dans laquelle il a participé.

podcast_paul_sleiman.mp3 Podcast_Paul_Sleiman.mp3  (86.13 Ko)




Par (dernière modification le 28/02/2012)





1.Posté par S.I le 28/02/2012 10:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Superb

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 74




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :