Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 1 Novembre 2014
2:49
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
Podcast Journal

Plus de 40000 sans-abri à Madagascar après la tempête tropicale

20/03/2010
Lu par 3276 visiteurs web

Après le passage de la tempête tropicale Hubert, Madagascar est sous le choc.


Près de 100000 sinistrés

Photo satellite. Cliquez sur l'image pour accéder au site d'origine et visualiser l'animation
L'ONU vient de déployer une aide d'urgence dans l'est de Madagascar après le passage entre le 12 et le 14 mars de la tempête tropicale Hubert. Selon le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) de Madagascar, le plus touché avec 15 morts recensés serait le district d'Ikongo, à environ 300 km au sud-est d'Antananarivo et le district voisin de Mananjary, avec 14 victimes. La tempête a provoqué toute la semaine de très fortes pluies à Madagascar et ne s'est atténuée que ce vendredi dans la matinée.

Les infrastructures comme les écoles, les centres de santé et les habitations ont été détruites dans sept districts principalement situé au sud-est du pays. Nombre de routes sont devenues impraticables retardant l'acheminement de l'aide humanitaire.

Le bilan de la tempête Hubert est très lourd: au moins 54 morts et plus de 98000 sinistrés, selon les chiffres communiqués ce vendredi 19 mars par le Bureau de coordination des affaires humanitaires (OCHA).


Les équipes de l'ONU présentes dans le pays ont distribué de la nourriture, des médicaments, des moustiquaires imprégnées et des abris dans les zones affectées et aident les autorités locales pour évacuer les populations des zones les plus isolées.

"Le Programme alimentaire mondial (PAM) va fournir des rations alimentaires pré-positionnées pour 2000 personnes ainsi qu'une tonne de biscuits énergétiques afin d'assister les populations vulnérables",
a-t-on appris d'Elisabeth Byrs, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l'ONU (ci-dessous un extrait sonore en podcast audio).

tempete_hubert_madagascar.mp3 Tempete_Hubert_Madagascar.mp3  (536.81 Ko)



Par Podcast Journal — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3276 fois — Contenu mis à jour le 20/03/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 37











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents