Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Marc Gros
10/06/2011

Pourquoi les filles et les garçons diffèrent-ils sur le plan sexuel ?

Vos articles dans votre Podcast Journal


La différence des sexes engendre la distinction des ressentis sur le plan sexuel, de même que la sensibilité ne s'exprime pas de la même manière chez les garçons ou les filles. En fait, tous les séparent et c'est en même temps cette dualité qui donne naissance à l'amour. C'est exactement ce qui se passe dans l'univers, la dualité est le principe universel, celle sur qui repose toute création. La dualité peut occasionner le pire chaos, mais elle est en même temps à l'origine de ce merveilleux monde dans lequel nous évoluons.


L'homme et la femme peuvent se déchirer et se détester comme on peut le constater au moment d'un divorce, mais ils peuvent aussi s'aimer et se chérir comme ils le font lorsqu'ils décident de vivre ensemble et de partager tout ce qu'ils possèdent.

Les organes génitaux de l'homme sont visibles et ceux de la femme sont cachés, intériorisés. Cette disposition anatomique engendre un comportement sexuel bien défini : le phallus pénètre le vagin. On est constamment dans cette dynamique opposée, mais complémentaire. C'est une différence indiscutable et nécessaire. Cette dissemblance s'en ressent jusque dans la façon de penser. Même lorsque les femmes cherchent à faire le même travail que les hommes, elles continuent d'être marginales. Même dans l'autorité, elles apportent une attitude singulière. C'est ainsi !

L'homme et la femme doivent rester complémentaires. Il en est de même avec la sexualité. L'homme est impulsif, passionné, dévoré par les sens. Il désire le corps de sa partenaire, ce désir fait monter en lui l'envie de la posséder et donc de la pénétrer. La femme est réceptive. Elle éprouve le besoin de se sentir protégée. Elle désire recevoir, contenir et absorber l'autre. L'acte sexuel permet tout cela. Les deux partenaires se complètent et ne font plus qu'un.

Il est évident qu'on remarque immédiatement la différence qu'il y a entre l'homme et la femme et c'est exactement cette dissemblance qui les oblige à se regarder, à s'observer et à se désirer. Platon ne dit-il pas que nous étions androgynes avant que les dieux nous séparent ? La genèse ne nous fait-elle pas savoir que Dieu extirpa la côte d'Adam pour créer Ève ?

Le fait que nous soyons si étrangement identiques en certains aspects, comme de posséder des mains, des bras, des jambes, un torse, des yeux, un nez, une bouche ne suffit pas à masquer notre différence. En outre, nous sentons instinctivement que nous avons quelque chose qui nous manque et que l'autre peut combler.

filles_et__garcons_dualite.mp3 Filles_et_ garçons_dualité.mp3  (865.02 Ko)




Par Jean-Marc Gros (dernière modification le 10/06/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 14




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :