Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/08/2011

Première traversée de la mer de Chine à l’énergie solaire


Le MS Tûranor Planet Solar continue sa grande traversée et vient d'atteindre la mer de Chine. C'est une grande première pour l'énergie solaire !


podcast_ms_turanor.mp3 Podcast MS Turanor.mp3  (139.6 Ko)


Arrivé à Hong-Kong le 15 août, le MS Tûranor Planet Solar, fait la toute première traversée de la mer de Chine à l'énergie solaire.
C'est après 6 jours de navigation difficile à cause des tempêtes tropicales et des moussons, que le MS Tûranor PlanetSolar est arrivé lundi 15 août 2011. Les membres du Planet Solar peuvent être fiers d'eux car il s'agit là de la première traversée, d'un véhicule solaire, de la mer de Chine. L'exploit est exceptionnel ! D'autant plus que la navigation fut délicate à cause des événements météorologiques qui se passent durant cette période à cet endroit de la Terre.

Le capitaine du Planet Solar, Erwann Le Rouzic ne peut qu'être fier et heureux de cette traversée unique, réalisée avec succès. "Je suis impressionné par le talent d'Erwan Le Rouzic, le skipper du Ms Tûranor Planet Solar, qui a su prendre les bonnes décisions au bon moment", s'est réjouit, le fondateur et initiateur du projet du Planet Solar, Raphael Domian.

Le plus grand bateau solaire du monde a rencontré une navigation difficile, notamment à Subic Bay aux Philippines car il y avait peu de soleil et de fortes précipitations se sont faites voir les premiers jours. Mais le MS Tûranor Planet Solar est tout de même allé jusqu'au bout.

Désormais, le Planet Solar et toute son équipe, vont participer à de nombreux événements plus importants les uns que les autres à Hong Kong. De plus, le village Planet Solar sera également de la partie. Celui-ci donnera la possibilité au grand public de partager "l'expérience Planet Solar".




Par (dernière modification le 20/08/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

"Nés quelque part" - 11/04/2017

1 2 3 4 5 » ... 23





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :