Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/03/2017

Projet d'abrogation de l'Obamacare par Donald Trump


Selon un rapport du Bureau du budget du Congrès américain, exposé le 13 mars 2017, des dizaines de millions d'Américains n'auront plus de couverture maladie dès 2018 si le projet républicain de démantèlement de l'Obamacare, soutenu par Donald Trump, est adopté.


Illustration. Image du domaine public.
Illustration. Image du domaine public.

abrogation_obamacare.mp3 Abrogation Obamacare.mp3  (970.03 Ko)


14 millions d'Américains perdront leur assurance maladie dès 2018 si les républicains honorent leur promesse d'abrogation de l'Obamacare, a estimé, lundi 13 mars 2017, le Congressional Budget Office (CBO), une instance non-partisane du Congrès américain. Selon le rapport du CBO, ce chiffre sera porté en 2026 à 24 millions de personnes supplémentaires qui ne seront pas assurées si le projet se matérialise.

Ces chiffres sont plus élevés que ce que craignaient de nombreux élus républicains modérés, qui s'inquiètent d'une régression, au nom de la libéralisation du système de santé. En s'attaquant à l'Obamacare, Donald Trump, veut réduire les déficits publics, grâce aux coupes du budget de la santé. "La loi est en train d'imploser et 2018 sera encore pire", a lancé le président américain, lors d'une table-ronde destinée à illustrer que pour une partie de la classe moyenne, le coût des assurances privées individuelles a augmenté ces dernières années. Les dépenses du programme Medicaid, pilier de l'État-providence destiné aux plus vulnérables, pourraient être réduites d'un quart en 2026 par rapport à la trajectoire actuelle.

Le projet, présenté la semaine du 6 mars 2017, a été approuvé par deux commissions parlementaires, mais fait face à l'opposition démocrate, à quelques républicains, ainsi qu'aux critiques du corps médical. Pour Donald Trump, un échec serait catastrophique politiquement, car cette abrogation est son premier chantier législatif.


L'Obamacare sur la sellette



Par (dernière modification le 20/03/2017)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Keep calm and think - 15/08/2017

L’instant Guetta - 14/07/2017

1 2 3 4 5 » ... 61





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :