Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/02/2016

Radiooooo, une webradio qui fait voyager


Le site de streaming musical - encore en beta - lancé par le Français Benjamin Moreau est un peu spécial. Exotique, oui. Original, aussi. En effet, les playlists ont la particularité de faire voyager... dans le temps!


Une carte du monde comme interface et en avant

radiooooo_1.mp3 Radiooooo.mp3  (738.5 Ko)


Pour voyager, rien de plus simple: la carte pour choisir le lieu, les décennies sélectionnables sur le bas et destination l'aventure musicale! Le principe de Radiooooo est simple et tellement génial qu'il est étonnant qu'il n'ait pas vu le jour plus tôt qu'en 2014. Né d'un projet qui peut sembler fou, il a fallu à Benjamin Moreau et à son équipe rassembler un catalogue de musique important et surtout international pour que le résultat soit convaincant.


Un fonctionnement collaboratif et une ambiance décontractée

Comme le dit le créateur en interview, "chacun peut envoyer, de n’importe quel coin de la planète, des morceaux qu’il estime être dignes de figurer dans notre bazar. Ensuite, en interne, on filtre". Ainsi les collaborations avec des internautes du monde entier sont possibles et facilitent la recherche de titres exotiques. Ajoutons à cela une interface visuelle et une direction graphique simples et agréables et on obtient un site convivial, tant dans son concept que dans sa réalisation.

On trouve aussi quelques options intelligentes et amusantes: un blind test, le choix entre musiques calmes, dynamiques ou bizarres, la possibilité d'organiser un voyage musical défini via le taxi mode ou encore (plus classique et moins fun) d'acheter les chansons ainsi découvertes.

Petite nouveauté 2016

Il y avait déjà une île imaginaire en plein milieu de l'Atlantique, nommée "Neverland", qui répertoriait des chansons pour enfants du monde entier. Aujourd'hui entre la Norvège et le Groenland, on trouve une autre île qui vient de faire surface. La cause: un séisme qui a secoué le monde entier ce 10 janvier 2016.
Depuis la mort du célébrissime David Bowie, la "Bowie Island" diffuse l’œuvre de l'artiste, preuve s'il en faut qu'elle a touché le monde entier, au-delà des générations. Bel hommage.

Is it a bird? Is it Superman? No, it is Radiooooo!

En bref, pour vous lancer dans un périple musical spatio-temporel, en aventurier solitaire ou pour faire la bande originale atypique d'une soirée entre amis, Radiooooo a tout d'un petit bijou au concept inépuisable. Quelques surprises à découvrir pour les curieux qui prendront la peine de zoomer sur la mappemonde...


Par (dernière modification le 05/02/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 15




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :