Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Lundi 28 Juillet 2014
14:20
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Dominique Ruffat

Recevoir des offres d'emplois en direct sur son portable, c'est désormais possible

Vos articles dans votre Podcast Journal

06/07/2011
Lu par 3057 visiteurs web

Forte du succès remporté par les deux portails interactifs de diffusion directe d'offres d'emploi et de stages sur mobiles "Cotedazuremploi.com" et "Sophiaantipolis-careers.com" qu'elle a développés et lancés en juin et novembre 2010, la start-up sophipolitaine MAC2C dirigée par Pierre Lafon, a le vent en poupe.Retenu début juin par l'Association Française du Sans Contact Mobile (AFSCM) pour un déploiement en phase-pilote au sein de 8 métropoles territoriales, son service "sans contact" soutenu par Nice Côte d'Azur et les élus locaux, a séduit le Premier Ministre François Fillon lors de sa visite sur Nice le 17 juin dernier.


Montée en puissance de la plateforme Sophiaantipolis-careers.com

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Dédiée au bassin d'emploi sophipolitain dans les domaines des TIC, des sciences du vivant et de la micro-électronique, la plateforme interactive 3Sophiaantipolis-careers.com" affiche des résultats prometteurs. " Nous recensons aujourd'hui pas moins de 12000 visiteurs, 2500 candidats inscrits représentant 7500 profils professionnels, près de 70% dans le secteur des Technologies de l'information et de la communication et 30% dans le secteur des biotechnologies, estime Pierre Lafon, fondateur et gérant de la société azuréenne MAC2C, spécialisée dans le développement d'applications et services informatique Cross media sur mobiles et conceptrice du portail-pilote d'annonces d'offres d'emploi. "350 candidats, à 95% européens, s'inscrivent chaque mois. Ils ont en général de 3 à 5 ans d'expérience. 1402 candidats ont reçu à ce jour une offre d'emploi ou de stage. 50% des offres correspondent à des CDI, 16% à des CDD. Un accord de partenariat a été initié avec le MIT (Massachussets Institute of Technology) de Boston dans le cadre d'offres de stages (19% de la demande).
Le service permet aux entreprises de diffuser en temps réel par SMS, Push Wap ou courriel leurs annonces vers une liste ciblée de demandeurs d'emplois ou de stagiaires préalablement inscrits sous forme de fiche brève, sans CV, de façon à valoriser avant tout leurs compétences. Son contenu a été élaboré en étroite collaboration avec les Directions Ressources humaines des grands pourvoyeurs d'emplois de la première technopôle européenne (Amadeus, Sopra Group, Virbac, INRIA, Galderma, SAP, laboratoires Genevrier, Supralog, Sage...).
Les premiers candidats recrutés témoignent de l'efficience du système. Quentin Sixt, jeune ingénieur spécialisé dans les jeux vidéo à Bordeaux, sélectionné sur 500 candidats par Sopra Group confirme : "à peine inscrit sur la plateforme en ligne, j'ai pu entrer en contact avec mes futurs employeurs et j'ai été embauché en 3 jours !"

La société MAC2C créée en 2009 sur Nice a pour objectif d'ici fin 2011 de développer son système breveté auprès du secteur hôtellerie-restauration sur Nice en synergie avec l'Office du Commerce et de l'Artisanat de Nice (OCAN), la communauté urbaine Nice Côte d'Azur et l'opérateur Orange via le portail cotedazuremploi.com. Elle envisage également de le déployer d'ici 2 ans auprès de 50% des sociétés de services en ingenierie informatique (SSII) , des PME du département spécialisées dans les TIC et les biotechnologies et en France au sein des différentes technopôles. "Nous souhaitons enfin inciter 2 à 3 % des utilisateurs européens de services d'annonces multisectorielles (dont le secteur de l'emploi et de l'immobillier) à utiliser nos services de technologies mobile de diffusion."

Dans cette perspective, MAC2C qui envisage fin 2013, un CA d'un million d'euros, renforce d'ores et déjà sa plateforme logicielle par l'intégration de la technologie RFID, opérationnelle à l'automne 2011...


Par Dominique Ruffat — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3057 fois — Contenu mis à jour le 06/07/2011





1.Posté par emploi étudiant le 08/07/2011 18:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une bonne idée pratique et efficace.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Les Serious Games - 22/05/2014

Imagina Dental 2014 - 16/02/2014

1 2 3 4 5 » ... 11













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents