Podcast Journal, l'information internationale diffusée en podcast
Podcast Journal
Média d'information international diffusé en podcast 🎙️
Instagram
Newsletter

Rencontre sur le sommet du Choquequirao - 1

Par Rédigé le 07/11/2016 (dernière modification le 07/11/2016)

Après un road trip de plus de deux mois, Daniel Piñeiro, jeune photographe de 21 ans nous rapporte son témoignage.

Les préparatifs

Photo (c) Daniel Piñeiro
rencontre_choquequirao_1.mp3 Rencontre Choquequirao 1.mp3  (928.37 Ko)

Comment t'est venue l'idée de faire le trek du Choquequirao?

"Je suis arrivé à Cuzco après deux mois et demi de voyage, depuis le Nord de mon pays (l'Argentine) en traversant la Bolivie et en passant ensuite au Pérou. En vérité, mon idée principale était de terminer mon aventure par la découverte de l'imposante citadelle du Machu Picchu.
Sur le trajet, j'ai parlé avec des personnes qui m'ont donné des informations intrigantes sur des lieux dont je n'avais jamais osé rêver.
Dans un hôtel à Cuzco, j'ai rencontré des touristes français très émus de se rendre aux ruines. Moi, je n'en avais jamais entendu parler.
Ils m'informèrent qu'elles avaient été découvertes récemment et qu'elles étaient aussi impressionnantes voire plus que le Machu Picchu.
J'étais vraiment surpris et désireux d'en savoir plus.
Ils disaient qu'il y avait une petite marche à travers les montagnes puis environ 35 km pour arriver au lieu tant attendu, le Choquequirao.
Sans vraiment savoir dans quoi je m'embarquais, j'ai rejoins le groupe et on a commencé à planifier ce qu'on devait amener. D'après leur calcul, on devait amener de la nourriture pour cinq jours à répartir entre cinq sacs à dos. Il fallait ajouter à cela deux tentes, des vêtements, des ustensiles pour cuisiner et les sacs de couchage. Chaque sac pesait au final à peu près 8kg.
Quand tout le matériel fut prêt, nous avons trinqué, une Cusqueña (bière péruvienne) à la main, à la belle expérience que nous allions vivre. Nous nous sommes couchés tôt en vue du réveil à 5h du matin qui allait suivre pour nous rendre à la première étape: le village de Cachora."

ÉDITORIAL | POLITIQUE ET SOCIÉTÉ | ÉCONOMIE | NATURE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ÉDUCATION | SCIENCE ET HIGH-TECH | SANTÉ ET MÉDECINE | GASTRONOMIE | VIE QUOTIDIENNE | CÉLÉBRITÉS, MODE ET LIFESTYLE | SPORT | AUTO, MOTO, BATEAU, AVION | JEUNES | INSOLITE ET FAITS DIVERS | VOYAGES ET TOURISME | HUMOUR