Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
23/10/2011

Rendez-vous avec Jackson Richardson


Né en 1969 à Saint Pierre, à la Réunion, Jackson Richardson est l'un des plus grands joueurs de l’histoire du handball français avec ses nombreux titres. On ne le présente plus d'ailleurs. Invité aux podiums d'or Georges Bertellotti, de la 22ème édition du Sportel Monaco, il a accepté de répondre à nos questions.


Jackson Richardson et Islem Salmi (c) Jean-Louis Courleux
Jackson Richardson et Islem Salmi (c) Jean-Louis Courleux

podcast_jackson_richardson.mp3 Podcast Jackson Richardson.mp3  (320.83 Ko)


Islem Salmi: Après la victoire de Montpellier contre Kiel, pensez-vous qu'un club français peut être champion d'Europe?

Jackson Richardson: "Montpellier veut atteindre son objectif notamment avec la victoire contre Kiel, mais je crains que Montpellier manque encore de joueurs pour faire la différence, contrairement à des équipes comme Kiel ou comme Hambourg qui ont gardé de très bons joueurs".

I.S: Cela fait 2 ans que Nikola Karabatic joue avec la France, il y a des prolongations de contrat et on a ouïe dire que Thierry Omeyer reviendrait à Montpellier... Pensez-vous que, contrairement au football français, le handball français attire les joueurs?

J.R: "Avoir des joueurs comme Karabatic, Narcisse et Omeyer dans l'équipe de France, c'est alléchant. Mais la longévité de l'équipe ce n'est pas de faire revenir des joueurs mais de pouvoir garder les "jeunes joueurs". Je pense notamment à l'exemple danois".

I.S: Comment gère-t-on une fin de carrière aussi riche que la votre, et surtout la reconversion qui suit?

J.R: "J'ai eu la chance d'aller au bout de mes objectifs. C'est important l'objectif pour un sportif. Aujourd'hui, en ce qui concerne ma reconversion, j'ai un fond de commerce immobilier à La Réunion".


Par (dernière modification le 22/10/2011)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Mincir avant l'été : des raclettes pour profiter !

Marre des conseils minceurs avant l'été quand on nous pousse à nous gaver de fromage l'hiver ? Voici quelques idées raclettes pour profiter...



Le Podcast Journal sur :