Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Mardi 2 Septembre 2014
6:14
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Susanna Giordani

Royal Air Maroc va fermer des agences en France

Vos articles dans votre Podcast Journal

19/01/2012
Lu par 1539 visiteurs web

Pour le personnel marocain et français de Royal Air Maroc, l'année n'a pas bien commencé. Après une vague de licenciements suite à la fermeture des agences RAM en France et d'une partie du personnel au Maroc, ces personnes doivent désormais se tourner vers la recherche d'emploi. Une épreuve difficile en cette période économiquement fragilisée faisant suite au contrat signé entre la RAM et le gouvernement marocain.


Illustration proposée par l'auteur. Photo (c) Abdallahh
Illustration proposée par l'auteur. Photo (c) Abdallahh
Malgré une situation bien morose pour ces employés restés sur la touche, les espoirs sont tout de même permis. L'ère d'Internet a le mérite de faciliter l'accès aux offres d'emploi. Que l'on souhaite postuler dans le domaine aéroportuaire ou un tout autre domaine d'activité, il est possible de trouver un emploi grâce à des sites d'annonces.

Des stages de qualification constituent un tremplin pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver un travail. Grâce à Internet et aux sites d'annonces, de nouvelles offres d'emploi sont diffusées quotidiennement, accessibles en fonction de son expérience professionnelle, de ses capacités, de sa disponibilité et de son niveau de qualification.

Le personnel licencié par Royal Air Maroc peut, parallèlement aux autres sites d'annonces, consulter les sites officiels de toutes les sociétés aéroportuaires qui, elles aussi, disposent d'une rubrique "Recrutement" où les offres d'emploi sont diffusées. Il suffit ensuite de préparer un dossier complet et une lettre de motivation ciblée, particulièrement soignée, pour mettre toutes les chances de son côté. Profiter de ce type d'opportunité peut être également l'occasion de changer d'emploi et/ou de se former pour gagner des galons afin d'élargir ses possibilités et trouver un travail.

Enfin, il reste la possibilité de se connecter sur des sites d'annonces permettant aux personnes à la recherche d'un emploi de déposer leur curriculum vitae en ligne. Un excellent moyen pour être contacté par des employeurs sensibles à un profil particulier.

Article en collaboration avec www.bikhir.ma


Par Susanna Giordani — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1539 fois — Contenu mis à jour le 19/01/2012




1.Posté par Michel le 17/03/2013 15:20 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C est quoi ça vous mettez les gens en chômage et vous donnez des raisons de merde ..........les c...  

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.












Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents