Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

J.N.B.L.

Russie: La chanteuse des Pussy Riot maintenue derrière les barreaux

Communication de notre partenaire


La décision d'une cour d'appel russe de rejeter la demande de libération conditionnelle de Maria Alekhina, l'une des chanteuses du groupe punk Pussy Riot incarcérée pour avoir chanté une chanson contestataire dans une cathédrale orthodoxe, est une nouvelle parodie de justice, a déclaré Amnesty International.


ru_3.mp3 Russie.mp3  (210.41 Ko)


"Cette décision confirme une nouvelle fois que les autorités russes sont inflexibles lorsqu'il s'agit de réprimer la liberté d'expression", a indiqué Denis Krivocheïev, directeur du programme Europe et Asie centrale d'Amnesty International.

Le 24 juillet, le tribunal régional de Perm a confirmé une précédente décision et refusé d'accorder la libération conditionnelle à Maria Alekhina, 24 ans. Maria Alekhina, ainsi que Nadejda Tolokonnikova et Ekaterina Samoutsevitch, trois des membres du groupe exclusivement féminin des Pussy Riot, ont été inculpées de "hooliganisme fondé sur la haine religieuse", après que le groupe a chanté une chanson protestataire dans la plus grande cathédrale orthodoxe de Moscou en février 2012.

Les trois femmes ont été condamnées à purger une peine de deux ans dans une colonie pénitentiaire; en appel, Ekaterina Samoutsevitch a par la suite bénéficié d'un sursis.

En janvier 2013, Maria Alekhina a demandé une libération anticipée afin de pouvoir s'occuper de son fils de cinq ans. Sa requête a été rejetée au motif que cet élément avait déjà été pris en compte lorsque sa sentence initiale a été prononcée en 2012.

À la veille de l'audience en appel, plus de 100 musiciens et chanteurs de renom se sont joints à Amnesty International pour demander la libération de Maria Alekhina et Nadejda Tolokonnikova.

02/08/2013




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :