Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
M.R.
09/02/2010

SPECIAL OLYMPICS - Business leaders forum

CP


Special Olympics Europe/Eurasie (SOEE) travaille avec un demi-million d'athlètes originaires de 58 pays de l'Europe et de l'Eurasie (Europe de l'Est et l’Asie Centrale), offrant des entraînements et des compétitions sportives tout au long de l'année dans différents sports olympiques pour des enfants et adultes atteints de handicap mental. Il leur donne la possibilité constante de développer leur forme physique, de démontrer leur courage, d'éprouver de la joie ainsi que de partager leurs talents et capacités avec leurs familles, leurs amis, d'autres athlètes Special Olympics et leurs communautés.
Le mouvement Special Olympics a été fondé par Eunice Kennedy Shriver en 1968. Depuis, le mouvement s'est développé au niveau mondial et rassemble aujourd'hui 3,1 millions d'athlètes dans 175 de pays.


FORUM DES DÉCIDEURS EUROPÉENS POUR PROMOUVOIR L’INSERTION ET LA RECONNAISSANCE DES PERSONNES ATTEINTES DE HANDICAP MENTAL

Photo (c) Charles Franch / Palais Princier
Photo (c) Charles Franch / Palais Princier
Forum formulant un plan d’action pour permettre à Special Olympics d'atteindre plus d'enfants et d'adultes mentalement handicapés en Europe et en Asie Centrale,
Vendredi 5 février 2010, lors du business leaders forum, organisé par Special Olympics Europe/Eurasie à Monaco, des entrepreneurs et philanthropes européens les plus influents s'étaient activement engagés pour encourager le développement de Special Olympics, en l'Europe et en Asie Centrale.

"Le mouvement Special Olympics encourage l’idée selon laquelle 'avec l'espoir, tout est possible'. Il aide à remplacer la stigmatisation et le rejet auquel les personnes atteintes de handicap mental doivent faire face, en mettant en valeur leur potentiel, leurs capacités, leur acceptation et intégration sociale. J'ai confiance dans le fait qu'avec le talent et les ressources que nous avons rassemblées ici aujourd'hui, nous pouvons miser sur cet espoir et je suis enthousiaste au vu des futures opportunités" a déclaré le Prince Albert II de Monaco, Président de l'évènement.

L'entrepreneur des télécommunications et médias irlandais, M. Denis O’Brien, Président du comité organisationnel des World Summer Games, organisés à Dublin en 2003, a souligné l'importance d’appliquer les valeurs de l'entrepreneuriat aux programmes nationaux de Special Olympics afin d'atteindre la viabilité financière.
L’initiative Global Football de Special Olympics a également été abordée, alors que le club italien de Série A Inter Milan, le club de Ligue 1 britannique Tottenham Hotspurs et l’équipe Internationale Senior d’Irlande ont accepté de se mobiliser pour générer une meilleure perception, reconnaissance et respect pour les personnes atteintes de handicap mental.

L’entrepreneur polonais M. Zbigniew Niemczycki, Président et patron de Curtis International, a informé le Forum des progrès réalisés par Varsovie en vue des Jeux Special Olympics Européens, organisés en Pologne du 18 au 24 septembre 2010.

Assistaient également au Forum l’ancienne première dame de la République Polonaise, Fondatrice et Présidente de la fondation Communication sans Frontières, Mme Jolanta Kwaśniewska ; la Présidente à titre honorifique de Special Olympics Turquie, membre de la dynastie turque Sabanci Holdings, Mme Dilek Sabanci ; M. Massimo Redaelli, Fondateur de Prima Management, première entreprise européenne de recrutement, médias et événementiel ; M. Christian Calmes, Président de la commission sportive de l’Automobile Club de Monaco ; ainsi que le chanteur d'opéra baryton-basse M. Ruggero Raimondi.

"Il y a 26,5 millions de personnes présentant un handicap mental en Europe et en Asie Centrale. Par
conséquence, Special Olympics Europe/Eurasie dispose d’un potentiel énorme pour soutenir et
fortifier une population négligée tout en changeant les attitudes, en construisant des communautés plus fortes et plus intégrées, en offrant des services médicaux et en influençant les choix politiques"
, a déclaré lors de son discours Mary Davis, présidente de Special Olympics Europe/Eurasie. "Cela nécessite du temps et des ressources et c'est pourquoi nous demandons aux entrepreneurs européens les plus influents de nous aider à construire notre vision pour cette région, afin que chaque individu ait l'opportunité de réaliser son potentiel, d`être accepté et de devenir un membre actif de sa communauté" a-t'elle ajouté.
Mary Davis a également exprimé sa gratitude envers Mireille Calmes, Présidente de Special
Olympics Monaco et Oliver Sodeik, Directeur Général de WHY Communications and Consulting
Network, pour avoir permis la concrétisation de ce forum inaugural.

www.specialolympics-eu.org



Par M.R. (dernière modification le 09/02/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :