Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
23/02/2009

SPORT: Monaco QUAD MASTER, un show unique en Europe!


Le Monaco Quad Master et son salon, véritable fête médiatisé de la discipline quad, ouvrira ses portes les 28 février 2009 et 1 mars 2009. Véritable fête du Quad, il accueillera les meilleurs pilotes européens, des personnalités de renoms, tel que Sébastien Loeb, et un salon dédié au Quad.


Samedi

SPORT: Monaco QUAD MASTER, un show unique en Europe!
C’est à 13h00 qu’a été donné le coup d’envoi de la première édition du Monaco Quad Master. Réunir l’élite européenne du quad sur le Port de Monaco, tel est le défi que le monégasque Daniel Elena, co-pilote de Sébastien Loeb, quintuple Champion du monde des Rallyes, a relevé.

Course réunissant les 25 meilleurs pilotes de Superquader représentant six nationalités, acrobaties spectaculaires des Américains de H-Bomb, salon du quad…, c’est une véritable fête de la discipline qui a été offerte au millier de spectateurs présents pour l’occasion.

Sébastien Loeb, Luc Alphand, Carole Montillet, Cyril Despres, Stéphane Ortelli, Clivio Piccione, Tex, Jade, Soheil Ayari, Remi Gaillard, dix personnalités sont également venues participer à la course des VIP, au volant de RZR Polaris évoluant au bioéthanol. Ces passionnés de vitesse et de glisse ont tenu à saluer le travail réalisé par Daniel et toute l’équipe organisatrice d’All Sports Management.


Ils ont dit :
Sébastien Loeb (Rallye) : C’est sympa et super bien organisé. C’est sûr que ce n’était pas évident d’organiser une telle épreuve sur le port. Daniel a su bien s’entourer et fournir un très gros travail pour nous permettre de nous amuser ce week-end. On se tire une « bonne bourre » entre potes avec des machines sympas à conduire.

Luc Alphand (Rallye Raid Auto) : Top !, c’est un concept génial, quand Daniel m’a proposé de participer à cette première édition, j’ai dit « ok » tout de suite. C’est un événement qui nous sort de notre quotidien où on se retrouve tous ensemble autour d’une même passion celle du moteur.

Carole Montillet (Rallye Raid Auto) : J’adore Daniel et j’ai été très heureuse d’accepter son invitation. Et franchement, quel plaisir de se retrouver entre copains et de pouvoir se confronter avec Sébastien Loeb… Même en roulant en marche arrière, il resterait devant nous ! J’ai aussi été très impressionnée par les figures qu’ont réalisé aujourd’hui Caleb Moore et les deux autres « riders » du Team H Bomb.

Clivio Piccione (A1GP) : C’est un show splendide. Le quad procure de bonnes sensations. Je suis vraiment très heureux de pouvoir participer à cet événement, à la maison, devant le public monégasque. Merci Daniel pour cette belle initiative !

Cyril Despres (Rallye Raid Moto) : Parvenir à monter une course sur le port, c’était une idée un peu folle… Daniel est fou, mais il l’a fait… Bravo Gars !

Jade (Rallye Raid féminin) : Tous les ingrédients sont réunis pour passer un excellent we à Monaco.


Les résultats du jour (à l’issue de la 2ème manche)

Trophée Superquader :
1er Alfred Wolber (N°3, KTM, Allemagne) 10 pts
1er Fabien Sirouge (N°6, Suzuki, France) 10 pts
3e Stéphane Morin (N°1, Suzuki, France) 9 pts
3e Yohann Ciclet (N°2, Suzuki, France) 9 pts
3e Eric Jacob (N°48, Yamaha, France) 9 pts

Challenge VIP RZR Polaris :
1er Sébastien Loeb 9 pts
1er Clivio Piccione 9 pts
1er Soheil Ayari 9 pts
4e Stéphane Ortelli 8 pts
5e Rémi Gaillard 7 pts

Dimanche

SPORT: Monaco QUAD MASTER, un show unique en Europe!
Trophée des VIP : Clivio Piccione s’impose devant Sébastien Loeb

C’est le Monégasque, pilote d’A1GP, qui s’impose en finale devant Sébastien Loeb. "Bravo à Clivio ! Je vous l’avais bien dit : quand je ne suis pas à côté de lui, Sébastien ne gagne pas !", c’est ainsi que Daniel Elena a commenté avec humour les résultats du Trophée des VIP. Car bien au-delà de l’aspect purement sportif, ce trophée était placé sous le thème de l’amitié.

Aux côtés de Sébastien Loeb, Luc Alphand et Clivio Piccione, sept autres personnalités (Carole Montillet, Cyril Despres, Stéphane Ortelli, Tex, Jade, Soheil Ayari et Remi Gaillard), amateurs de glisse et des sports mécaniques (Rallye Raid Auto, Rallye Raid Moto, Rallye Raid féminin), à avoir également accepté l’invitation de Daniel.

"Quand Daniel nous a invité, on a tous répondu spontanément présent. C’est vraiment un week-end entre copains. Tout le monde s’est vraiment amusé. De l’avis général, nous avons déjà tous hâte de revenir l’année prochaine !", a conclu l’ex skieuse Carole Montillet, qui sera prochainement au départ du Rallye des Gazelles.


Trophée des Superquaders : podium tricolore

C’est un plateau de très haut niveau qui était réuni ce week-end avec les meilleurs européens de la discipline, représentant six nationalités. Alors qu’ils étaient la veille 28 pilotes de Superquader au départ de cette première édition, ils n’étaient plus que six à s’affronter en finale, sur un parcours de 405 mètres. Un tracé imaginé par Jérémy Warnia, le Français n°1 en quad et pilote officiel Can Am aux États-Unis, et mis en œuvre par Jean-Luc Fouchet, le concepteur notamment du parcours du super-cross à Bercy.
Preuve du niveau et de la technicité du parcours, le quintuple champion de France, Eric Jacob, n’est pas parvenu à se qualifier pour la finale. Une dernière manche très spectaculaire qui s’est jouée aux coudes à coudes. Auteur d’un tête à queue en début de course, Yannick Sartoretto, 3e au championnat de France 2008, parvient à remonter un à un ses adversaires et s’impose au final devant Clément Jay (2e) et Fabien Cirouge (3e). Saluons la sportivité entre les concurrents qui a régné tout au long du week-end, puisque Eric Jacob a mis à disposition sa machine à Yannick Sartoretto, qui a connu un problème d’embrayage à quelques minutes du départ de la finale. C’est aussi cela le quad !


Classement final Superquader

1er Yannick Sartoretto (n°48, Yahama)

2e Clément Jay (n°10, Yahama)

3e Fabien Cirouge (n°6, Suzuki)

4e Grégory Lassaigne (n°111, Can AM)

5e Christophe Cuche (n°9, Versemati)

6e Yohan Ciclet (n°2, Suzuki)

Le quad: vitesse, glisse et frissons

SPORT: Monaco QUAD MASTER, un show unique en Europe!
L’objectif des organisateurs est de créer une manifestation 3 en 1, ne réunissant pas seulement une spécialité mais tous les acteurs de la vie sportive et pratique du quad.

  • Une course spectacle porteuse de dynamisme et d’énergie :
    Le Monaco Quad Master sera une première sur le territoire européen en réunissant les meilleurs pilotes internationaux avides de sensations fortes et d’audace, prêts à en découdre sur une piste mixte.
    De la terre au goudron, au passage de bosses par des portions rapides, le tracé format Superquader permettra à chacun de trouver son intérêt que vous soyez pilotes, spectateurs, médias ou encore partenaires.
  • Un grand show de personnalités de renoms :
    Cet évènement sans précédent, permettra de promouvoir cette discipline et de devenir la vitrine internationale de ce phénomène sportif grandissant, rassemblant de plus en plus d’adeptes du dépassement de soi en pleine nature.
    De nombreuses personnalités ont déjà répondu présentes afin de participer à une grande course « VIP ».
  • Un salon international informatif :
    Un salon international du quad, regroupant constructeurs, préparateurs, accessoiristes et équipementiers, sera organisé lors de ce week end pour faire de cet évènement le rendez-vous incontournable de tous les acteurs du quad.
    Au sein de celui-ci les visiteurs pourront trouver auprès des exposants les réponses à leurs attentes sportives, utilitaires et ludiques.

Outre l’aspect sportif et festif de cette manifestation, le véritable défi du Monaco Quad Master est de voir apparaître de nouvelles solutions liées au développement des énergies renouvelables et à la préservation de l’environnement.



Salon du Quad
Regroupant constructeurs, préparateurs, accessoiristes et équipementiers

Courses SUPERQUADER
Le tracé format Superquader permettra à chacun de trouver son intérêt que vous soyez pilotes, spectateurs, médias ou encore partenaires

Contest VIP
Présence extraordinaire de C. MONTILLET, S. LOEB, L. ALPHAND et bien d’autres

Baptême VIP
Vivez la chance de réaliser votre bapteme sur RZR polaris avec un VIP

Le Team H BOMB
Freestyle Quad avec le Team H BOMB

www.monacoquadmaster.com

Un show unique en Europe

"Entourée et soutenue par de nombreux acteurs du sport mécanique, All Sports Management a donné un nouveau souffle aux évènements de quad. Véritable sport spectacle porteur de dynamisme et d’énergie, il attire de plus en plus de participants avides de sensations fortes et d’audace. En associant la notoriété de la principauté de Monaco et le premier évènement destiné uniquement à la promotion du quad en Europe, le Monaco Quad Master sera un rendez-vous incontournable (...) et accueillera les meilleurs quadeurs européens, les constructeurs et équipementiers internationaux ainsi que des personnalités de renommées pour un grand show international."
Daniel ELENA, Directeur d’All Sports Management


Par Podcast Journal (dernière modification le 01/03/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :