Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Gilles Carvoyeur
22/04/2009

Semaine Internationale de la Voile : BONTEMPS, la gagne en tête

Vos articles dans votre Podcast Journal


Pour Julien Bontemps, la SOF constitue son vrai retour à la compétition après les JO. Il livre une interview d’où ressort une véritable plénitude. Et une envie de vaincre plus forte que jamais.

Voici so bilan à l'issue des premières journées. Cette première moitié de SOF : « Je sentais avant de venir que je n’étais pas trop mal. J’avais des bonnes sensations mais on ne sait pas trop qui est en forme. Et à la SOF même si tout le monde n’est pas encore dans une forme olympique, il y a du beau monde… On retrouve la plupart de ceux qui étaient sur l’ancienne P.O et ils veulent conserver leur hiérarchie. C’est ma première épreuve à objectif depuis les JO donc ma place me satisfait. Je voudrais bien avoir un peu plus de vent pour voir où j’en suis dans des conditions de planning ».


Effacer l'échec des JO d'Athènes

Depuis ta médaille, ton statut a-t-il changé dans la flotte ? « Non, mais les gens paraissent contents pour moi après l’échec des JO d’Athènes. »

Et toi te sens-tu différent ? « Oui car je relativise davantage. Ma médaille, on ne me l’enlèvera pas donc désormais tout est du bonus. On court avec moins de pression dans les compétitions comme celles-ci, tu gagnes en lucidité. »

Par rapport à l’équipe ? « Je ne me sens pas un leader mais j’ai envie de partager mon expérience notamment avec les jeunes qui arrivent. C’est bien dans l’esprit de cette équipe ».

On court après quoi quand on a eu une médaille ? « Je repars avec envie. J’ai pris des vacances avant la SOF et en réalité, je ne l’avais pas fait depuis la Chine. Cela m’a fait du bien. Ce qui me fait avancer ? L’envie de gagner ! Je m’en aperçois même aujourd’hui quand je finis deux fois 2ème derrière l’Israélien, je cherche à comprendre davantage »

L’objectif de l’année « Le mondial qui se disputera en septembre sur le plan d’eau des JO. Mais je compte bien gagner dès maintenant la SOF ».

A Hyères, Gilles Carvoyeur


Par Gilles Carvoyeur (dernière modification le 22/04/2009)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :