Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
30/03/2014

Semaine européenne de l'abeille


Le 2 avril prochain, le prince Albert II de Monaco sera l'invité d'honneur d'un grand colloque organisé au Parlement européen sur la sauvegarde des abeilles.


L'idée en revient au député européen Gaston Franco, par ailleurs maire de Saint-Martin-Vésubie et conseiller régional de PACA, dans le cadre de la Semaine européenne de l’abeille et de la pollinisation. Il a lancé cette opération en 2012 dans le but de lutter contre la grande mortalité des abeilles, phénomène que l'on observe depuis quelques années dans le monde entier. Gaston Franco est très attentif à cette question et en octobre 2010, il a même été élu à Bruxelles "meilleur député européen de l'année 2010" dans la catégorie "développement rural et agriculture". Durant ce colloque de la 3e édition de la Semaine européenne de l’abeille, Gaston Franco présidera les débats aux côtés du Prince.

Il sera question de recherche scientifique, de stratégies nationales et européennes visant à enrayer le déclin des abeilles, mais aussi de la situation de la filière apicole et de la production de miel en Europe. En septembre 2011, S.A.S. Albert II avait ouvert aux côtés de Gaston Franco la conférence célébrant l’Année internationale de la Forêt.





Par (dernière modification le 30/03/2014)





1.Posté par Jacques Fabry le 31/03/2014 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avez-vous déjà connu l'horrible sensation de devoir skier par "jour blanc" quand nos yeux ne peuv...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 23




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :