Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
24/03/2011

Sexe, condom et bande dessinée


AIDES, première association française de lutte contre le sida vient d'annoncer le lancement de sa campagne intitulée "Sexe, condom et bande-dessinée", une campagne originale pour célébrer le sexe joyeux… et protégé.


Sexe, condom et bande-dessinée - quand la capote pénètre le monde du Comics

Sexe, condom et bande dessinée
Très inspirée de l'esthétique cartoon, cette campagne se déclinera sur une grande variété de supports média avec le même esprit : éclatez-vous, lâchez-vous, protégez vous !

Au départ de ce projet, une idée simple : si l'usage du préservatif semble de moins en moins tabou, en parler avec son partenaire dans les moments d'intimité est encore embarrassant. Le défi de GSP consistait donc à trouver des moyens astucieux pour dédramatiser ce moment un peu gênant, sinon
compliqué.

Une série de bandes dessinées, imaginées par GSP et réalisées par des illustrateurs célèbres, s'adressent ici à tous les publics pour dédramatiser l'usage du préservatif. Par exemple, dans un style très street-art, l'illustrateur brésilien Cristiano Siqueria rappelle à ceux "qui l'aiment chaud" un moyen facile de se protéger. Mike Kazaleh, un vétéran des dessins animés (Les Simpsons, Futurama), livre également un Storytelling pince-sans-rire.

L'humour avant la peur

Sexe, condom et bande dessinée
On le sait, jouer sur la peur pour parler du VIH n'est plus une bonne stratégie. Inintelligible, elle stigmatise les personnes séropositives sans atteindre son objectif de prévention. La peur stigmatise, l'humour désarme.
Depuis plusieurs années, AIDES entend célébrer une sexualité joyeuse, assumée et complice. En bref : aimez-vous comme vous voulez, mais aimez-vous sans risques !

Smutley est un film d'animation qui emprunte avec talent à l'esthétique cartoon des années 20, met en scène un chat aux partenaires aussi multiples que variés. Gourmand, Smutley jette son dévolu sur tout ce qui a deux jambes, quatre sabots ou un duo de palmes. Pourtant Smutley ne se protège pas. Et pour cause : Smutley est un chat, et les chats ont 9 vies. Nous n'en avons qu'une ! En un mot, pour profiter sans risques des plaisirs du sexe sous toutes ses coutures, protégeons-nous !
La vidéo sera bientôt diffusé sur les chaînes de télévision françaises, mais vous pouvez dès maintenant regardez Smutley (à la fin de cet article).

www.aides.org

Sexe, condom et bande dessinée

Sexe, condom et bande dessinée



Par CP (dernière modification le 24/03/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le pied - 02/07/2016

La vitamine D - 17/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 13




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :