Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 20 Décembre 2014
21:47
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
L.G.

Sommet One Young World

02/08/2012
Lu par 734 visiteurs web

Le Sommet One Young World se tiendra aux États-Unis du 18 au 22 octobre 2012. Ce Sommet se déroulera deux semaines seulement avant l’élection présidentielle américaine, et devrait accueillir quelque 1.300 délégués de 190 pays différents.


Mis à part les Jeux Olympiques, One Young World est le seul événement dédié à la jeunesse où le plus grand nombre de pays est représenté. L’événement se tiendra à Pittsburg (Pennsylvanie), qui a emporté l’appel à candidatures avec le soutien des anciens présidents Jimmy Carter et George H. W. Bush. Une liste impressionnante de personnalités mondialement connues viennent d’apporter leur soutien aux futurs leaders de notre planète, en annonçant qu’ils joueront le rôle de Conseillers au Sommet One Young World de cette année.

Les Conseillers, provenant des milieux politiques, des médias, des campagnes politiques ou de familles royales, seront source d’inspiration, de conseils et de soutien pour les jeunes délégués rassemblés qui doivent débattre et formuler des solutions aux problèmes pressants de notre monde.
Contrairement à tous les autres événements, One Young World offre aux jeunes délégués le genre de plateforme média et l’accès aux personnalités du monde qui sont généralement réservés aux dirigeants de pays et de grandes entreprises.
Depuis le premier Sommet, en 2010, Les Ambassadeurs One Young World ont pu introduire des changements au niveau mondial, et, grâce à leur travail, avoir un impact sur près de quatre millions de personnes. Il s’agit de plus d’une centaine de projets en faveur de l’environnement et de l’éducation, comme le projet Big Ant au Kenya, qui offre des possibilités d’emploi et de formation à des jeunes défavorisés par des projets d’irrigation.

Pour s’assurer que tous les pays du monde soient représentés, One Young World a réservé 100 places à des jeunes de pays sous-représentés. Le système "100 sinon aucun" fera venir des délégués de pays absents jusque-là, comme la Somalie, l’Iraq et la Côte d’Ivoire, pour que ce Sommet soit plus diversifié que jamais.

David Jones, cofondateur de One Young World et Global CEO de Havas, a déclaré: "C’est la première fois dans l’histoire que les plus jeunes leaders du monde comprennent mieux que quiconque les bouleversements du monde actuel : la révolution sociale et numérique. Au cours des douze derniers mois, nous avons vu à maintes reprises le pouvoir des médias sociaux capables d’insuffler des changements spectaculaires. Il est extraordinaire que, cette année, nous puissions compter sur des pionniers de l’ère numérique comme Arianna Huffington, Jimmy Wales et Pete Cashmore, et nous leur en sommes très reconnaissants, ainsi qu’à tous nos autres Conseillers."

Kate Robertson, cofondatrice de One Young World et Présidente d’Euro RSCG UK Group, a expliqué: "C’est la génération la plus étonnante et singulière de jeunes que le monde ait connu. Au moment où les dirigeants actuels de la planète sont incapables de diriger, plus vite nous donnerons des responsabilités aux leaders de demain, mieux ce sera. One Young World souhaite leur offrir une plateforme mondiale pour engranger des changements positifs. Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos prestigieux Conseillers d’apporter aux jeunes délégués leur temps, leur sagesse et leur renommée."

L’ancien président Bill Clinton s’adressera aux jeunes leaders de demain lors du sommet One Young World 2012. Ayant consacré sa vie au service public, il a établi la Fondation William J. Clinton dont la mission vise à améliorer la santé dans le monde, renforcer l’économie, promouvoir une enfance plus saine et protéger l’environnement, au travers de partenariats entre gouvernements, entreprises, ONG et citoyens, pour concrétiser de bonnes intentions en résultats tangibles. Depuis 2001, la fondation a permis à plus de 4 millions de personnes de bénéficier de traitements contre le VIH/SIDA, à plus de 14.000 écoles américaines de construire des environnements plus sains, à plus de 26.000 micro-entrepreneurs et chefs de petites entreprises et à de petits exploitants agricoles d’améliorer leur situation économique et celle de leurs communautés locales. Plus de 2 millions de tonnes de gaz à effet de serre ont également été éliminées ou réduites dans certaines des plus grandes villes du monde. L’ancien président a redéfini la façon de donner et la philanthropie grâce à la Clinton Global Initiative, (CGI) dont les membres ont lancé plus de 2.100 projets qui améliorent le quotidien de près de 400 millions de personnes dans plus de 180 pays.


* One Young World est un sommet mondial des jeunes leaders, qui rassemble 1300 délégués essentiellement de moins de 25 ans, venant de 190 pays. A la différence des autres événements internationaux, One Young World offre aux jeunes délégués le genre de plateforme média et le forum qui sont généralement réservés aux dirigeants de pays et de grandes entreprises. Il leur donne une plateforme pour que leurs opinions, leurs visions et leurs idées se transforment en résolutions concrètes de changements concrets. Soutenus par des Conseillers, comme l’archevêque Desmond Tutu, Sir Bob Geldof et Muhammad Yunus, les délégués peuvent communiquer au monde ce que les leaders de demain pensent et sentent, et ce qu’ils exigent des leaders d’aujourd’hui. Fondé par David Jones, Global CEO de Havas et Kate Robertson, Présidente d’Euro RSCG UK Group, One Young World est un événement unique qui offre aux décideurs internationaux une perspective sur le futur de notre monde. L’an dernier, le Sommet One Young World s’est tenu à Zurich, en Suisse, du 1er au 4 septembre. Cette année, il aura lieu à Pittsburg, aux États-Unis, en octobre.

Plus d'infos sur le site officiel


Par L.G. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 734 fois — Contenu mis à jour le 01/08/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 32










Partager ce site





Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents