Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/09/2013

Sport: Le dernier jour du mercato à la marseillaise


Le dernier jour le plus animé sur les cinq dernières années. S'il y a eu beaucoup d’activité, elle fut essentiellement centrée autour de l’OM avec les arrivées de Florian Thauvin et Mario Lemina. Arsenal et Manchester United ne sont pas en reste.


Le shopping marseillais

C’est elle et rien qu'elle qui a animé les dernières heures du mercato, celui-ci s’est arrêté le 2 septembre à minuit. L’OM fut au centre de cette agitation. Florian Thauvin, transféré à Lille au mois de janvier, rejoint les rangs phocéens contre un chèque de 11 millions d’euros versés aux dirigeants lillois, après une polémique sur la gestion du dossier qui a fait couler beaucoup d’encre autour du jeune footballeur de 20 ans.

Le jeune champion du monde sera rejoint par un autre champion du monde en la personne de Mario Lemina. Le Lorientais a signé dans les dernières minutes avec les Marseillais. C’est un des plus grands espoirs du football français. En échange, deux espoirs Olympiens que sont Larry Azouni et Raffidine Abdullah ont fait le chemin inverse.

Mesut Ozil à Arsenal et Fellaini à Manchester United

Exceptionnelle fin de marché pour Arsenal, qui vient d’enrôler Mesut Ozil pour la somme de 50 millions d’euros. C’est le gros coup d’Arsène Wenger, l’entraineur des Gunners. Un transfert qui soulage les fans.

Dans la soirée Manchester United a aussi enregistré dans les dernières minutes un renfort de poids en la personne de Marouane Fellaini. Transféré d’Everton pour 32 millions d’euros, le milieu belge postule pour une place de titulaire dans l’entre-jeu mancunien.

Le dernier jour du mercato a rarement été autant agité que celui de ce jour!




Par (dernière modification le 06/09/2013)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :