Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
27/12/2015

Sur la sellette cette semaine: le troc des cadeaux de Noël sur internet


De plus en plus de sites invitent à la revente des cadeaux de fin d'année. Une pratique plus du tout taboue, puisqu'un récent sondage révèle que six Français sur dix approuvent la méthode... mais gare aux arnaques!


sls_3.mp3 SLS troc des cadeaux Noël  (844.85 Ko)


Il y aurait, tous objets confondus, entre 3 et 4 millions de mises en vente entre le réveillon de Noël et le 1er de l'an. Ce business juteux s'étalant jusqu'à la fin du mois de janvier est en continuelle ascension depuis trois ans.

Une nouveauté pour cette année: outre la revente, un site propose aussi de louer les cadeaux en doublon ou autres, et une application a permis de les échanger à l'occasion d'une "Journée nationale de l'échange de cadeaux de Noël" qui eu lieu le 26 décembre 2015.

Toutefois la belle affaire peut vite tourner au cauchemar. Il faut rester vigilant avant d'établir la transaction: un simple mail ou un coup de fil adressé directement au site des petites annonces permet de savoir si l’annonce est suspecte ou pas et le mot d'ordre toujours rappelé est de privilégier le choix des plateformes sécurisées qui offrent un recours possible en cas de litige.

Pour finir cette année et à méditer jusqu'au prochain Noël, voici deux citations. La première est de Christine Orban: "La compréhension est le plus grand cadeau qu’un être humain puisse faire à un autre" et la seconde de Benjamin Winston: "L'agréable, dans les cadeaux d'argent qu'on reçoit pour Noël, c'est qu'ils sont si faciles à échanger".



Par (dernière modification le 26/12/2015)




Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 14




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :