Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Colette Dehalle
16/07/2009

Sur les pas du marquis


Connaissez-vous le Festival de Lacoste qui se déroule dans les carrières du château du marquis de Sade en plein Luberon, à une dizaine de km d'Apt et à une vingtaine de Cavaillon et de L'Isle-sur-Sorgue ? C'est actuellement l'occasion de s'y rendre.


Sur les pas du marquis
Une vue extraordinaire sur les environs, Mont Ventoux, Alpes et villages avoisinants. Lors de la Révolution, le château où le divin marquis avait séjourné à plusieurs reprises, fut presque entièrement détruit. Par la suite, quelques acquéreurs se succédèrent et tentèrent une restauration. Pierre Cardin en fit l'acquisition en 2001. Chaque été, il organise en collaboration avec Eve Ruggieri un festival de musique et de théâtre dans les carrières situées à l'ouest du château. La 9e édition a lieu du 3 juillet au 8 août 2009.
On ne peut que recommander Il barbiere di Siviglia de Gioacchino Rossini ce chef-d'œuvre de l'opéra bouffe italien dont la première eut lieu le 20 février 1816 au Teatro di Torre Argentina à Rome. Le livret est de Cesare Sterbini d'après la comédie Le barbier de Séville de Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais. Jean-François Vinciguerra a réalisé une mise en scène particulièrement enlevée. Baryton-basse, il s'est essayé depuis quelques années à la mise en scène avec succès tout en continuant à chanter.

Jeudi 16 juillet à 21 h Il barbiere di Siviglia avec Jacques Chalmeau, Evgueniy Alexiev, Anna Kasyan, Antonio Figueroa, Philippe Kahn, Jean-François Vinciguerra, Laure Baert, Jacques Lemaire et Yves Aubin.

La danse sera à l'honneur le samedi 21 juillet à 21 heures avec le ballet Marco Polo par la compagnie Pietragalla.

Le lundi 27 juillet à 21 heures avec Constance, ballet inspiré du roman de David Hebert Lawrence, L’amant de Lady Chatterley.

Le jeudi 6 août à 21 heures avec les Danseurs cosaques de Kouban.

Le samedi 8 août à 21 heures Les ballets modernes de Kiev.

Le mercredi 29 juillet à 21 heures, avec Le point sur Robert, mis en scène par Catherine Debeauvais, Fabrice Luchini parlera de son parcours.

Le samedi 1er août, à 21 heures, soirée Feydeau – Offenbach avec «Feu la mère de madame» de Georges Feydeau et «Le groom de chez Maxim’s» de Gérard Chambre.

Le mardi 4 août à 21 heures, Place à l’opéra de René de Obaldia, adapté et mis en scène par Guy Shelley et musique de Vincent Lepoivre, avec la participation de 20 comédiens-chanteurs-danseurs issus de l’institut supérieur des arts de la scène

Festival de Lacoste
Carrières de Lacoste
84480 Lacoste en Luberon

Réservations : 04 90 75 93 12



Par Colette Dehalle (dernière modification le 16/07/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :