Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Mardi 23 Septembre 2014
12:20
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

TRANSPORT : 235 bus pour Dakar Dem Dikk

10/01/2011
Lu par 3627 visiteurs web

Rentrés satisfaits de leur rencontre avec le Président de la République, les agents de la société de transport Dakar Dem Dikk (DDD) ont tenu à lui exprimer leur reconnaissance. En conférence de presse, ce jeudi, ils ont réaffirmé leur détermination à préserver leur société. Aussi, le Directeur Général se dit-il prêt à apporter son soutien politique au Président Wade.


La rencontre a été fructueuse entre le président Wade et les agents de la société de transport Dakar Dem Dikk (c) E. B. Mbengue
La rencontre a été fructueuse entre le président Wade et les agents de la société de transport Dakar Dem Dikk (c) E. B. Mbengue
"La Chine a accepté de fournir 235 nouveaux bus à une nouvelle société de transport public qui acceptera de signer un cahier de charges et un code conduite. J’aurais voulu en faire bénéficier Dakar Dem Dikk mais la gestion de celle-ci n’a pas convaincu notre bailleur. Ce programme sera étendu à Mbour, Kaolack, Saint-Louis, Thiès, Touba et Ziguinchor". Tel est l’extrait du discours du Président de la République, à l’occasion 31 décembre, qui avait plongé les agents de Dakar Dem Dikk dans le désarroi. Conscients qu’ils avaient des arguments valables, ils ont rencontré le chef de l’Etat et ont eu gain de cause. Le Président de la République a accepté de leur remettre les 235 bus. Selon, M. Diagne Directeur général de DDD, après les avoir attentivement écoutés, le chef de l’Etat a tenu ses propos : "Vous m’avez convaincu". Selon le nouveau Directeur de ladite société "si le Président a été convaincu c’est parce qu’on lui a présenté un projet convaincant". La délégation a ainsi pris l’engagement de relever le défi. Le Directeur Général compte actionner plusieurs leviers dont la recherche de ressources additionnelles et l’érection d'un centre de formation. Ces points sont contenus dans un plan de redressement de la société avec l’appui du ministre Nafissatou Ngom Diouf.
Présent à cette conférence de presse, Serigne Mbacké Ndiaye, ministre conseiller du Président de la République a félicité et exhorté les travailleurs à pacifier le climat social. "Le Président vous a promis d’envoyer des techniciens indiens et chinois pour prendre en charge vos problèmes techniques dont il paiera la facture" a t-il rappelé. Comme pour dire que la rencontre a été fructueuse.

Offre de soutien politique à Me Wade

Sans doute ébloui par cette victoire qui inaugure sa nouvelle gestion, le Directeur général a invité les travailleurs à soutenir l’action politique du Président Wade. Cet homme qui se dit apolitique ne s’en est pas arrêté là. "Si mes camarades travailleurs me le demandent, pour l’intérêt de la société, je battrais campagne pour Me Wade" a t-il ajouté. A la question de savoir, s’il n’était pas risqué d’inviter les travailleurs à l’action politique, il a répondu ceci : "Je suis un homme de conviction. C’est mon pays qui m’intéresse". L’avenir nous édifiera sur la suite de cette offre de soutien. Car, dans les tous prochains jours, les agents de la Société Dakar Dem Dikk seront reçus par le Président de la République à la salle des banquets.

wave0113.mp3 235_bus_Dakar.mp3  (838.37 Ko)


Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3627 fois — Contenu mis à jour le 09/01/2011





1.Posté par nabbou le 13/01/2011 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

salut les habitants de fann hock sont vraiment fatigués trouvés une solution pour nou svp - le 10...  

2.Posté par zoungrana le 19/03/2011 09:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour je voulait me rensseigne sur le transport a bust senegal maroc coute combien.merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 37











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents