Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
06/04/2009

Tour du monde à vélo


Après le "Tour d'Europe 2008" de Stéphane Boscagli... voici le "Tour du Monde" de Rose et Cyrille... qui les a fait passer par Monaco


Tour du monde à vélo
Rose Sanz et Cyrille Pinardon sont partis de Paris il y a 3 semaines, pour faire le tour du monde en pédalant à travers des pays et continents. Ils voyagent le cœur léger, mais avec des vélos bien chargés.
Rencontre en podcast vidéo, lors de leur passage à Monaco, où ils étaient hébergés chez Stéphane Boscagli, l'autostoppeur européen qui est rentré de son tour d'Europe en début d'année (voir nos articles précédents) et aussi pour les épisodes précédant la création du Podcast Journal.

"Nous projetons de faire le tour du monde à vélo durant environ deux ans. Le départ est prévu en avril 2009 à Narbonne, dans le sud de la France. En 2008 nous avons effectué le prologue de Paris à Narbonne.

Ce voyage sera un moyen de nous déconnecter du stress de la vie quotidienne. Nous sommes parvenus à un moment de notre vie où nous avons besoin de souffler un peu, de voir d'autres horizons, de rencontrer des gens ayant d'autres coutumes et pensant différemment.

Pourquoi voyager à vélo ? En premier lieu parce que nous avons une certaine expérience de ce mode de transport que nous aimons bien. Mais aussi parce qu'un vélo présente l'avantage d'être à la fois suffisamment rapide pour parcourir chaque jour une distance conséquente et suffisamment lent pour apprécier les paysages et pouvoir aller à la rencontre des gens. En outre, il s'agit du moyen de transport le moins cher qui puisse exister. De plus, un vélo met toujours les gens en confiance et est porteur d'un certain capital sympathie.

En fonction du relief et des événements rencontrés en cours de route, nous prévoyons de rouler entre 50 et 100 km par jour en nous accordant une journée de repos tous les dix jours environ. Nous pensons aussi visiter à pied les hauts lieux de la planète.

En cours de route nous n'aurons plus de salaire et nous ne pourrons compter que sur une maigre somme d'argent épargnée. Il nous faudra donc dépenser avec parcimonie. Ainsi, nous ne fréquenterons sûrement pas les restaurants et les hôtels luxueux de la terre mais nous cuisinerons la nourriture locale et nous ferons du camping sauvage. Vous pouvez toutefois nous soutenir dans notre voyage et nous faire un don ou nous commander des cartes postales du pays de votre choix."

Rose et Cyrille.

A suivre, dans la rubrique Voyages du Podcast Journal...


Par Podcast Journal (dernière modification le 06/04/2009)





1.Posté par Gerard Le Bihainc le 10/04/2009 17:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bon courage et bon voyage,

J'adhère à 100% à votre définition du voyage à vélo: aller assez vite m...  

2.Posté par colette prisco le 15/04/2009 21:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bon voyage! et felicitations!

3.Posté par Lars Sözüer le 05/05/2009 15:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mi enviegas vin! Venton sur la dorson! - Lars

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :